FANDOM

William "Willy" Glass
Nom JP 目金 欠流
Megane Kakeru
Nom FR William "Willy" Glass
Informations
Sexe Masculin Icon
Position Poste ATT
Numéro 10
12
Elément Bois Icon
Classe Inconnu Icon
Equipe Raimon
Premier Raimon
Inazuma Japon (Manageur)
Voix Alessandro Bevilacqua (FR)

Nanae Katō (JP)

Début
Jeu Inazuma Eleven
Anime Episode 001
Episode 005 (GO)
Manga Chapitre 001

William "Willy" Glass (目金 欠流) est un attaquant remplaçant pour Raimon puis plus tard un manager pour Inazuma Japon lors du Football Frontier International.

ProfilModifier

ApparenceModifier

William est plutôt petit, possède des cheveux marrons et porte des lunettes. Dans Inazuma Eleven GO, il est plus grand, conserve ses lunettes et possède une coiffure différente.

PersonnalitéModifier

Au début, William est une personne qui se vante beaucoup, voulant être le "héros" du club de football. Mais en réalité, il est loin d'être courageux, comme montré dans l'Episode 002, durant le match contre la Royal Academy, où il abandonne son équipe à la mi-temps. Ce qui n'est pas le cas contre les Otaku, des idoles qui font recours à la tricherie pour gagner. En effet, durant ce match, Willy devient fort et brave et n'hésite à se sacrifier pour dévier une Supertechnique de Tir et marquer dans les cages déplacés.

Dans la saison 2, on voit qu'il est facilement apeuré par quelque chose d'effrayant. Dans la plupart des cas, Willy peut "perdre connaissance" temporairement. On le voit rarement s'entraîner, puisqu'il prétend qu'il est trop doué pour participer aux entraînements.

Episode9

HistoireModifier

Saison 1Modifier

William apparaît pour la première fois dans l'épisode 1, lorsque Mark cherche à recruter des joueurs, puisque son équipe n'en possède que 7. Il dit qu'il les rejoindra si l'équipe de Raimon comportera 10 joueurs, pour sauver la "misérable petite équipe" comme il dit. Juste avant le match amical contre la Royal Academy, Willy arrive, accompagné de Silvia, puis demande au capitaine à rejoindre l'équipe, seulement s'il porte le numéro 10 et s'il est Attaquant. Les autres membres n'étaient pas vraiment d'accord mais Mark Evans accepte tout de même qu'il rejoigne l'équipe, dégoûtant tous les autres membres du club.

Pendant la deuxième mi-temps, alors que tout les autres étaient à terre, dû aux puissants coups de chacun des membres de la Royal Academy, Willy était le seul debout. Voyant la véritable force de ses adversaires, en plus de la situation et du fait que le match était perdu d'avance, le pauvre garçon s'enfuit et abandonna son équipe, laissant son maillot par terre. Mais dans l'épisode suivant, il prétend que sa fuite était une stratégie.

A partir de ce match, il restait toujours sur le banc jusqu'au match contre les Otaku, une équipe qu'il admirait beaucoup pour leur passion diverses tels que les jeux vidéos, mangas, informatique etc. Ce sont également des membres de l'équipe de football qui auraient battu les Occulte lors des quarts de finale, malgré qu'ils ne soient pas très doués. William devient, durant ce match, l'attaquant qui remplacera Axel Blaze. Il comprend pourquoi une équipe loin d'être forte a pu vaincre une autre équipe plus forte. En fait, William a remarqué que leur technique Confusion n'était autre qu'un tour de passe-passe pour déplacer les cages pendant qu'un nuage de sable recouvrait le champ de vision. Les Otaku voulaient en fait gagner, quel que soit les moyens employés. Depuis qu'il a découvert la vérité, il devient fort, courageux et n'hésite pas non plus à montrer sa rage de vaincre. Il parvint à raisonner chacun des joueurs de l'équipe adverse qu'il se confrontait, avant de dévier le Choc du Dragon vers les buts déplacés. Willy, étant blessé, ne jouera pas le reste du match. Les Otaku ont compris ce qu'il voulait dire en voyant son courage, et promettent de jouer à la loyale, mais ils perdirent le match au dernier moment. Leur rêve fut brisé. Leur rêve était en réalité d'acheter une figurine en édition limité aux Etats-Unis s'ils gagnaient le Football Frontier, d'où la cause de leurs tricheries. Willy comprend leur raison de leur tricherie, et promet de les acheter pour eux si son équipe gagne, ce qui fait un grand plaisir à ses idoles.

C'est seulement dans cet épisode où Willy est le personnage dominant, et ce bout de sa personnalité n'est vu que dans celui-là. Au delà, on le voit plus en tant que personnage secondaire.

Images wili

Saison 2Modifier

Il est un des joueurs a ne pas être blessé suite au premier match contre la Tempête des Gémeaux, mais il ne sera pas en mesure de jouer pendant deux matchs après une farce de Scott Banyan au Cloître Sacré, celui-ci a mit de la cire brillante sur le sol pour faire tomber les membres de Raimon les un sur les autres, et, comme Willy se retrouvait par terre, il s'est fait écrasé par ces quelques membres, notamment Jack Wallside, ce qui a pour effet de blesser l'intégralité de son corps et de craquer son pied droit. Très souvent, Willy et Jack sont victimes des blagues de Scotty.

MeganeTCG

Dans l'épisode 040 Erik à tout prix, il propose un défi contre l'Académie des Trois C pour déterminer le destin d'Erik, disant que si son équipe gagne, Erik pourra rester, et que si son équipe perd, Erik sera obligé de fonder une famille avec Sue et de passer le reste de sa vie à faire des crêpes. Il a proposé le défi car il prétendait que le match était gagné d'avance, qu'il pensait que les filles n'auront aucune chance face de gagner le match, mais en fait il se laisse impressionner par l'agilité et la grâce de l'équipe féminine durant tout le match. Heureusement, Raimon remporte le match 4 à 1. Sue décide donc de dévoiler leur centre d'entraînement. Dans l'épisode suivant, Willy ne semble pas convaincu que ce soit un centre d'entraînement spécial, il ne croit pas que ce soit grâce à ça que les filles avaient pu se rapprocher du niveau de Raimon, ou encore de l'Académie Alius, ce que Sue a fait de lui un cobaye pour montrer l'efficacité des machines en lui proposant un défi, qui consistait juste à essayer les épreuves de la machine roulante. Il semblerait aussi que durant ces deux épisodes, qu'Alexia Sand, l'une des défenseuses de l'Académie des Trois C, aurait une certaine attention pour lui.

C'est donc dans cette saison qu'on commence à mieux cerner sa personnalité. On peut aussi citer l'exemple de l'épisode 31 où il prit peur et s'évanouit en voyant l'ours surgir à l'extérieur de la Caravane Inazuma.

Saison 3Modifier

Images wg

Dans l'épisode 68, Willy a un frère jumeau nommé Isaac Glass, qui est, contrairement à son frère, bien plus fort au football (mais plus faible au niveau émotion). Celui-ci a été convoqué pour faire partie de la sélection japonaise, mais il ne sera pas retenu. On peut le voir pleurer dans les bras de Willy, confirmant qu'il est émotionnel.

D'après lui, son job est de nommer toutes les nouvelles techniques de l'équipe. Il lit beaucoup de livres et de mangas et joue beaucoup aux jeux vidéos pour avoir beaucoup d'idées sur les noms de techniques. Il devient un manageur ou, d'après lui, un conseiller en stratégie pour Inazuma Japon. Willy enregistre souvent les matchs, se renseigne sur les données des adversaires, donner des explications comme donner des noms aux Supertechniques. Mais lorsqu'on lui fait les choses à sa place, il peut montrer sa frustration, comme montré dans l'épisode 73 lorsque Camélia nomme la technique Tir Banane de Nathan Swift.

Quand l'équipe d'Inazuma Japon ont gagné la finale du Football Frontier International, ils retournent au collège Raimon pour la graduation, avec les frères Glass. Durant le match de graduation, William encourage tout le monde et filme le match.

Inazuma Eleven GOModifier

Il apparaît dans l'épisode 5, où on le voit jouer à un jeu sur son ordinateur portable. Il reçoit ensuite un appel provenant de M. Travis, qui l'ordonne de lancer l'opération. Il est membre de la Rébellion et trafique les données du Cinquième Secteur. C'est lui qui a piraté le système du Cinquième Secteur pour laisser à Mark Evans de prendre le relais et de devenir le nouvel entraîneur de Raimon (GO). C'est également lui qui s'est renseigné sur la véritable nature des joueurs de la Baie des Pirates, qui étaient tous des Impériaux. Il est montré dans GO qu'il s'entend très bien avec le coach d'Inazuma Japon, Percival Travis et avec monsieur Hillman.

StatsModifier

Les stats sont au niveau 99 et ne sont pas améliorés.

Les stats suivants sont améliorés au maximum.

RecrutementModifier

Inazuma Eleven 3Modifier

Pour le recruter, il faut avoir terminé le jeu au moins une fois, et avoir Isaac Glass dans son équipe de défi. Il apparaîtra à l'étage supérieur du Dortoir d'Inazuma Japon au quartier japonais. Il se trouve derrière les escaliers. Parlez-lui, dites "Oui" et il vous rejoindra. Il est au niveau 29.

Inazuma Eleven GO : Lumière et OmbreModifier

Il est possible de recruter via les cartes joueurs en demandant au spécialiste de l'ancien local du club de Raimon. La seule condition pour le recruter et de trouver l'objet intitulé "Entraînement Spécial", qui peut être obtenu en terminant les matchs amicaux du tournoi national de la Route du Sacre (autrement dit, la ligne du bas).

SupertechniquesModifier

Esprit GuerrierModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

NotesModifier

  • Il est l'un des joueurs à rester très souvent sur le banc des remplaçants.
  • On le voit jouer en défense lors des matchs contre la Tempête des Gémeaux, les Services Secrets et le collège Alpin.
  • Il trouve des noms de Supertechniques très vite car il lit souvent des BD et joue à beaucoup de jeux, pour avoir des idées sur leur prochains noms. C'est son "entrainement spécial", d'après lui.
  • Il essaie toujours de faire son intéressant en trouvant des noms de Supertechniques et pleure, est déçu ou s'énerve quand les autres les trouvent avant lui (par exemple quand Scotty appelle sa technique Tourbillon Vivant, ou Camélia nomme le Tir Banane de Nathan)
  • Bien qu'il soit un joueur faible, il apprend une puissante Supertechnique (ou Mégasupertechnique) lorsqu'il atteint le niveau 99 dans certains jeux, par exemple Tir Solaire dans IE 2 ou Tir Chaotique dans IE 3.
  • Il s'entend mal avec Sue Hartland car elle le traite souvent d'idiot ou de petit raton.
  • Dans Inazuma Eleven Strikers, il est l'un des rares personnages à avoir des stats vraiment mauvais (5 E au total). Ses stats n'ont pas évolués, même sous forme de Raimon II.
  • C'est le frère d'Isaac Glass.
  • Son nom de famille (Glass) veut dire lunettes en anglais.

Willy et Isaac

Willy et Isaac

NavigationModifier

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Raimon
Raimon emblème ds
Membres

Coach

Frank Wintersea (Anciennement) • Seymour Hillman

Manageurs

Silvia WoodsCelia HillsNelly Raimon

Membres de la Saison 2

Coach de la Saison 2

Aquilina Schiller

Membres Temporaires

Aiden FrosteByron Love

Film Seulement

v · d · m
Inazuma Japon B
Membres JapanB Nathan SwiftTod IronsideScott BanyanCaleb StonewallAxel BlazeAustin HobbesJordan GreenwayJude SharpShadow CimmerianDarren LaChanceIsaac Glass
Cette boîte : voir • disc. • mod.
Nouveau Raimon
80px-Neo raimon logo
Membres Mark EvansJude SharpShawn FrosteAustin HobbesNathan SwiftJack WallsideAxel BlazeCanon EvansXavier FosterPaolo BianchiArcher HawkinsChester Horse Jr.William Glass
Coach

Seymour Hillman (Film)