FANDOM

Tourbillon Vivant (旋風陣, lit. Whirlwind Encampment, Senpuujin) est une Supertechnique de Défense de la série Inazuma Eleven. La première personne qui l'a utilisée est Scotty Banyan.

Description (jeu)Modifier

"Seul un corps bien entraîné peut créer un tel tourbillon."

UtilisateursModifier

Animes et FilmsModifier

JeuxModifier

UtilisationModifier

Le joueur fait le poirier, écarte ses jambes de sorte que le ballon se place au milieu, et tourne sur lui-même avec ses bras d'une extrême vitesse pour créer un tourbillon de vent, qui va arrêter le ballon. Le ballon s'arrête sur son genou, quand celui arrête de tourner.
CCF27042013 00001

Tourbillon Vivant dans TCG

InfosModifier

Scotty l'utilise lors du premier match contre Epsilon, pour la première fois en tombant sur Jack. Cette Supertechnique a été créée au centre d'entrainement secret du collège Raimon. Lors du match de la cérémonie des diplômes, cette Supertechnique a évolué en "Nouveau Tourbillon Vivant". Dans GO, il réutilisa cette Supertechnique contre Raimon pour stopper le tir de Michael Ballzack.

DiaporamaModifier

VidéoModifier

AnimeModifier

Inazuma Eleven Le tourbillon vivant vf-0

NotesModifier

  • Lorsque Scotty utilise cette Supertechnique, il ne fait pas le poirier, mais il plane dans les airs.
  • Dans Inazuma Eleven Tempête de Feu et Tempête de Glace, cette Supertechnique peut commettre des fautes.
  • Il faut aussi une grande maîtrise pour utiliser cette Supertechnique. En effet, Scotty peut l'utiliser plusieurs fois, sans avoir le tournis.
  • Au départ, Willy voulait l'appeler Spirale Infernale.