FANDOM

Tornade de Feu (ファイアトルネード, Faia Torunēdo, Fire Tornado) est une Supertechnique de Tir de la série Inazuma Eleven. 

Description (Jeu)Modifier

  • "Un tir entouré de flammes qui tourne autour du joueur qui l'utilise."

UtilisateursModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

Tornade de feu
Tornade de feu wii

Tornade de Feu dans Inazuma Eleven Strikers.

Syon Blaze

UtilisationModifier

L'utilisateur se lève et tourne de gauche à droite. Sur lui apparaît des branches, entourées par un vortex de feu et le ballon enflammé, flotte près d'eux. Lorsque l'utilisateur sera suffisamment élevé, son corps se trouve déjà dans une position horizontale et le feu se retrouve dans le pied gauche. L'utilisateur définit ensuite la balle d'un brasier, comme un coup de pied vers l'avant. Le ballon est suivi d'un courant de feu. Lorsqu'elle est utilisée dans la version remastérisée, une sorte d'incendie entoure le pied, étant plus «brillante» que la 1ère version du nom, et le ballon est recouvert d'un orbe d'énergie.

Tornade de feu tcg

Tornade de Feu dans le TCG.

InformationsModifier

Inazuma ElevenModifier

Cette Supertechnique a été utilisée pour la première fois, lors de l'épisode 2 par Axel Blaze, pour marquer le tout premier but de Raimon contre la Royal Academy. Lors de l'épisode 69, Axel l'a évoluée en Tornade de Feu 2. Cette Supertechnique peut également se combiner avec beaucoup de Supertechniques, comme le Choc du Dragon, le Tir Puissance 2 et le Phénix, qui rend également la Supertechnique de Tir beaucoup plus puissante.

Inazuma Eleven GOModifier

Elle apparaît aussi dans le jeu GO. Dans l'Anime, cette Supertechnique évolua en Fulgurante Double Tornade de Feu. Dans cette version-ci, deux joueurs la réalisent, les deux premiers joueurs à la réaliser sont Arion Sherwind et Victor Blade.

DiaporamasModifier

  • Il commence sa rotation
  • L'utilisateur tourne.
  • Continue de tourner ...
  • Il se prépare ...
  • Il tire !
  • Le ballon file vers les buts en flamboyant.

  • L'utilisateur se prépare.
  • Il commence à tourner.
  • Il tourne, tourne, et tourne...
  • Il se prépare ...
  • pas encore ...
  • Il tire !

VidéosModifier

AnimeModifier

Inazuma Eleven le Film - Tornade de Feu

Inazuma Eleven le Film - Tornade de Feu

Tornade de Feu dans l'Anime.

Inazuma Eleven Le RetourModifier

Inazuma Eleven Le Retour - Tornade de Feu

JeuModifier

Inazuma Eleven 2 Tempête de Feu - Tornade de Feu-0

Tornade de Feu sur DS.

WiiModifier

Inazuma Eleven Strikers - Tornade de Feu

Tornade de Feu sur Wii.

3DSModifier

Inazuma Eleven Go (jeu) - Tornade de Feu

Tornade de Feu sur 3DS.

ÉvolutionModifier

AnimeModifier

  • Tornade de Feu.
  • Tornade de Feu 2.

NotesModifier

  • Dans Inazuma Eleven 2, cette Supertechnique est une Supertechnique de Blocage; mais dans Inazuma Eleven 3, c'est une Supertechnique de Tir permettant de faire un enchaînement avec la dernière Supertechnique utilisée.
  • C'est la quatrième Supertechnique utilisée dans la série Inazuma Eleven, après le Tir Fatal, le Triangle de la Mort et la Main Céleste.
  • Elle consomme 33 PT dans le premier et le deuxième jeu, 25 PT dans le troisième jeu et 20 PT dans Inazuma Eleven Strikers
  • C'est une Supertechnique de Niveau 1 dans Inazuma Eleven Strikers.
  • Dans le premier et le deuxième jeu, elle consomme même nombre de PT que le Choc du Dragon dans le Jeu. Mais dans le troisième, elle consomme 25 PT, ce qui est inférieur aux PT du Choc du Dragon (PT 28), indiquant que cette Supertechnique est plus faible que Choc du Dragon dans le troisième Jeu.
  • Dans le Manga, quand il fait face à Jude dans un duel, et quand Jude est sur le point de tirer avec sa Tornade Noire, Axel utilisa alors sa Tornade de Feu pour bloquer le tir de Jude. Cependant, il tira en utilisant son pied droit, à la place de son pied gauche normalement.
  • Dans le Jeu Inazuma Eleven GO, Axel a déjà fait évoluer la Nouvelle Tornade de Feu quand vous le recrutez ou que vous jouez contre lui dans le Jeu.
  • C'est la première Supertechnique qui a évolué dans l'Anime, le Poing de la Justice et les Mains de l'Infini aussi.
  • Le dernier Gardien, qui n'a pas arrêté cette Supertechnique était Zell, sous la forme du Nouvel Epsilon.
  • Lors du match qui décidera des joueurs qui intègreront la sélection nationale Inazuma Japon, la Tornade de Feu évoluera en Tornade de Feu 2.
  • Quand la Tornade de Feu évolue en Tornade de Feu 2 dans l'Anime, il y a plus de feu sur le ballon.
  • Cette Supertechnique est semblable à la Tornade Noire, et à la Tornade Inversée.
  • Cette Supertechnique est nécessaire pour utiliser les Tornade DoubleTornade Puissance 2 et Tornade du Dragon.
  • Elle est la première Supertechnique de Tir de Raimon.
  • Dans l'anime, Neil Turner a copié la Supertechnique à Axel Blaze.
  • C'est la Supertechnique emblématique d'Axel Blaze.
  • Axel utilise cette Supertechnique sur certains joueurs de Raimon afin de leur faire comprendre que renoncer n'est pas la solution.