FANDOM

Sol Daystar (雨宮 太陽, Amemiya Taiyou) est un attaquant et le capitaine du Collège Universel. C'est un joueur de haut niveau comme il n'en apparaît qu'une fois tous les 10 ans. Dans Chrono Stone, il est un attaquant de Raimon et mixi max avec Zhuge Liang et devient la 3ème force des Enseignements du Maître.

ProfilModifier

Sol-Daystar CollègeUniversel

  • "C'est un joueur agile au cœur ardent qui malgré sa maladie nous réserve encore des surprises."

Taiyo raimon sprite

  • "Un génie du ballon rond comme on n'en rencontre qu'un par génération."

ApparenceModifier

Il possède des cheveux oranges dont la forme est semblable à celle de Mark Kruger (faisant penser à un soleil) et des yeux bleus ciel. Son teint, quant à lui, ressemble à celui de Xavier Foster. Il souffre d'une maladie depuis son enfance, qui l'empêche de pratiquer des sports qui demandent de l'endurance. Il ne peut donc pas jouer au foot, mais malgré les avertissements des médecins et de l'empereur sacré (Axel), il jouera la demi-finale de la Route du Sacre contre Raimon. Dans Inazuma Eleven GO : Chrono Stone, les médecins réussirent à guérir sa maladie, le rendant capable de jouer normalement au football.

Amemiya38GO-2

Lors du Mixi-Max, il a les cheveux violets de Zhuge, ce qui lui permettra de se concentrer et d'employer un jeu de stratège incroyable, et permettra à Raimon d'utiliser la Supertactique "La formation carapace" dans l'épisode 25 de la série Chrono Stone.

PersonnalitéModifier

Il est un attaquant talentueux, sa personnalité est parfois semblable à celle de Xavier Foster, celle de Shawn Frost mais surtout à celle de Erik Eagle, son amour pour le football est semblable à celle d'Axel Blaze et il lui ressemble un peu. De nature téméraire, plutôt intelligent, on le voit prêt à risquer sa santé pour pouvoir vaincre l'équipe Raimon lors de la demi-finale de la Route du Sacre. Il est très motivé et de bonne humeur. Il est très têtu et n'abandonne jamais.

HistoireModifier

Avant Inazuma Eleven GOModifier

Sol est montré comme étant une personne malade. Camélia révéla qu'il était malade depuis son enfance et qu'il était interdit de tout effort physique prolongé. Pour cette raison, il n'était pas autorisé à jouer au football, mais il était déterminé à quand même y jouer et ce quoi qu'il arrive. C'est pourquoi il a joué contre la volonté de ses médecins et a perfectionné ses compétences dans le football.

Inazuma Eleven GOModifier

Il est d'abord vu dans une bande-annonce des jeux Inazuma Eleven GO, donc on ne sait pas grand chose de lui, sauf qu'il est un capitaine et un attaquant, avec un numéro de maillot de 11. Il semble être un tireur rapide et génial.

Il a fait ses débuts dans l'anime dans l'épisode 33. Il est vu porter les vêtements de l'hôpital. Il s'enfuit régulièrement de sa chambre même s'il n'a pas le droit de sortir, mais il le fait quand même pour jouer au football à l'extérieur. Un jour, il a joué avec Arion dans la cours de l'hôpital, c'était la première fois qu'il le voyait mais il le reconnu. Camélia l'a réprimandé quand elle l'a vu dehors.Il dit à Arion que c'était amusant de jouer avec lui et ensuite couru ailleurs, laissant Arion se demandant d'où Sol a connu son nom puisqu'il ne lui a jamais dit. Dans le jeu, la première apparition de Sol était en fait à la gare, après le match Collège des Mirages, où Arion le trouve effondré sur le sol, et appelle à une ambulance pour le prendre.

Dans l'épisode 34, on le voit allongé dans son lit et parlant avec Arion et Camélia, disant qu'il n'a pas besoin de regarder le match parce que cela lui donner trop envie de jouer au football et parce qu'il sait que Arion gagnera le match.

À la fin de l'épisode 35, on l'a vu parler à Arion après la victoire de Raimon contre le Collège des Mirages.

Dans l'épisode 37, il a été vu en train de regarder l'interview de Chronus après la victoire écrasante du Mont Olympe sur Terria par 16-0. Plus tard, il est montré qu'Alex Zabel est entré dans sa chambre et a eu une conversation avec Sol.

Dans l'épisode 38, il a joué au Collège Universel en tant que capitaine et attaquant, contre Raimon au Stade du Désert, bien que cette information ait été révélée dans une vieille bande-annonce. Il parlait alors à Arion de son enfance quand il jouait au football alors qu'il était à l'hôpital. Il utilisa son esprit guerrier, Apollon Dieu du Soleil, et son tir, Coup de Soleil, pour marquer le premier but, franchissant le Mur de l'Atlantide de Wanli, le Filet de Chasse de Aitor Cazador et le Mur de Gaïa de Samguk Han. Puis il a utilisé un esprit guerrier pour tirer et a marqué le deuxième but. Quand il a utilisé son esprit guerrier pour tirer pour la troisième fois, son tir fut bloqué par l'esprit guerrier de JP.

Dans la deuxième partie du match, dans l'épisode 39, la maladie de Sol ne semble pas lui causer trop de problème. Il parvient à marquer un troisième but avec un tir normal, en utilisant une feinte avant. Quand Arion arrive à sa hauteur, Sol utilise son esprit guerrier contre lui, seulement après l'usage, sa maladie a commencé à le rattraper et à l'affecter. Plus tard, ses coéquipiers lui ont prêté leur force, de sorte que Sol serait capable de sortir une version plus forte de son propre esprit guerrier et utilisé son Coup de Soleil mais qui a échoué contre Griffon, Seigneur du Règne Animal. A la fin du match, Sol s'effondre sur le sol, et remercie Arion pour le match, puis se demande "Que devrais-je faire, Arion? Je veux toujours jouer au foot ... Je veux juste jouer au foot ..." , avec Arion lui donnant des mots de soutien et de confiance, disant qu'il attendrait Sol et qu'ils joueraient tous deux au vrai football un jour.

Dans l'épisode 41, il est vu à l'hôpital avec Camélia, avec Vladimir et Riccardo regardant le dernier match de Raimon contre Mont Olympe, et plus tard contre Alliance Du Dragon.

Inazuma Eleven GO Chrono StoneModifier

L'ère des Trois Royaumes Modifier

Sol est apparu dans l'épisode 22. Il a tiré sur Arion et lui dit que c'était bon de lancer la balle à nouveau. Pendant qu'il parlait avec Raimon, il a dit à Arion que sa santé s'était amélioré et que sa maladie n'existait plus. Goldie Lemmon lui dit qu'ils ne se sont pas vus depuis quelque temps, ce qu'il a confirmé. Riccardo Di Rigo a alors dit que ce serait un paradoxe temporel. Il fut ensuite présenté par Arion Sherwind à Fey Rune, mais il le connaissait déjà parce que Axel Blaze lui avait parlé de la mission de Arion de ramener le football et que c'était la raison pour laquelle il voulait rejoindre Raimon. Pendant l'entraînement, il a facilement passé la défense de Goldie Lemmon et de Ryoma Nishiki. Il a été plus tard choisi par David Evans comme l'un des membres qui iraient à l'ère des Trois Royaumes. Il était triste car il n'a pas été choisi pour faire partie de l'équipe qui ferait face à la Zanark Domination dans une bataille de football. Au début du match, il a été impressionné par le fait que Rasetsu, un des membres, ait facilement éliminé Arion.

Dans l'épisode 23, Sol était heureux alors que Riccardo arrête le puissant shoot de Chouhi. Quelques instants avant le match contre les statues de pierre, il demanda à Arion si il pouvait jouer cette fois, recevant un oui du capitaine de Raimon. Pendant le match, il a reçu une passe de Victor Blade et marque le premier but de Raimon avec le puissant tir de son esprit guerrier : Coup de Soleil.

StatsModifier

Toutes les statistiques au niveau 99.

  • PE : 156
  • PT : 179
  • Frappe : 137
  • Maitrise : 94
  • Précision : 115
  • Défense : 101
  • Vitesse : 89
  • Endurance : 105
  • Interception : 48
  • Chance : 120
  • Points Évolutifs : 95

  • PE : 156
  • PT : 147
  • Frappe : 159
  • Maitrise : 142
  • Précision : 121
  • Défense : 123
  • Vitesse : 119
  • Endurance : 88
  • Interception : 53
  • Chance : 116

SupertechniquesModifier

Esprits GuerriersModifier

Wiki 5

Sol Daystar et son armure d'esprit guerrier

MiximaxModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Axel compare sa personnalité à celle d'Erik Eagle à cause de sa volonté de ne pas abandonner malgré sa maladie.
  • En japonais, "Taiyou" signifie soleil, "Ame" signifie la pluie et "Miya" signifie palais.
  • Ceci correspond bien à son nom Européen, Sol (Soleil en Espagnol), et Daystar (Day signifie jour et star signifie étoile en anglais)
  • Dans un évènement d'Inazuma Eleven GO Chrono Stone, il fait une courte déclaration sur le fait qu'il reçoit beaucoup de lettres d'amour.
  • Sa technique Enfant du Tonnerre n'est jamais apparue dans Inazuma Eleven Go Chrono Stone, seulement dans le film et dans les jeux.
  • Lui et Hidetoshi Nakata sont les deux génies qui reviennent tous les 10 ans.
  • On peut dire que Sol Daystar incarne Erik Eagle .
  • Par de nombreux points il fait penser à Julian Ross (三杉 淳) du manga Captain Tsubasa (Olive et Tom en vf). En effet les deux souffrent d'une maladie les empêchant de pratiquer le football à leur plus haut niveau.
  • Il a le même doubleur français que Fey Rune, ce qui renforce l'opposition Soleil/Lune.

NavigationModifier

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Raimon (Chrono Stone)
Raimon (GO) Emblem
Membres Principaux Gabriel GarciaArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFei RuneRyoma NishikiAitor CazadorAmemiya TaiyouJean-Pierre LapinTorbNanobana Kinako
Membres du Club Samguk HanSubaru HondaEugene PeabodyWanli ChangchengAdé KébéShunsuke AoyamaHugues BaudetMichael BallzackLucian Dark
Anciens Membres Vladimir Blade
Duplis MatchosSmileStrawWallyDeboonChibittoMantoDrill
Coachs Mark Evans (Normalement) • Clark Wonderbot (Actuellement) • Jude SharpDavid EvansKinoshita Toukichirou (Ère Sengoku) • Charles VII (Ère Française) • Ryuu Gentoku (Ère des Trois Royaumes) • Nakaoka Shintaro (Ère du Shogunat) • Tochan (Ère du Jurassique) • Roi Arthur (Période Médiévale [Angleterre])
Manageurs Skie BlueSeto MidoriYamana Akane
Membres Ère Sengoku IchimasaJingoGoroutaShishimaruTasuke
Membres Ère des Trois Royaumes Ryuu Gentoku
Membres Ère du Shogunat Sakamoto Ryouma

v · d · m
Néo Inazuma Japon
Membres Shinsei Inazuma Japan (Movie) Emblem Gabriel GarciaNjord SnioBailongArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFey RuneRyoma NishikiAitor CazadorSol DaystarJean-Pierre LapinGoldie Lemmon
v · d · m
Chrono Storm
Membres Chrono Storm Icon Anime Gabriel GarciaArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFey RuneRyoma NishikiJean-Pierre LapinSorGoldie LemmonZanark Avalonic
Membres exclusifs Sol Daystar (Anime & Brasier) • Bailong (Tonnerre)
Entraîneur Mark Evans