Wikia

Wiki Inazuma Eleven

Riccardo Di Rigo

2 098pages sur
ce wikia
Discussion17
Riccardo Di Rigo
250px-Shindou CS6HD 2-1-.png
Nom JP 神童拓人
Shindou Takuto
Nom FR Riccardo Di Rigo
Informations
Sexe Masculin
Position MIL
ATT
Numéro 9
Elément Bois
Classe 5ème
Equipe Raimon (GO)
Raimon (Chrono Stone)
Chevaliers de la Table Ronde
El Dorado Team 02
Chrono Storm
Inazuma Japon (GO)
Onze Terrestre
Voix Saiga Mitsuki (JP)
Thibaut Delmotte (FR)
Début
Jeu Inazuma Eleven GO
Anime Episode 001 (GO)
Episode 001 (Chrono Stone)
Episode 001 (Galaxy)
Manga Chapitre 001 (GO)

Riccardo Di Rigo (神童拓人, Shindou Takuto) est un personnage principal et un protagoniste de la série Inazuma Eleven GO et plus tard, de la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone. Il est milieu, attaquant ainsi que le capitaine des Raimon (GO) et plus tard, un milieu et un attaquant des Raimon (Chrono Stone) puis pour Inazuma Japon (GO) et enfin pour Onze Terrestre.

Profil

Shindou's Raimon (GO) Sprite.png

  • "Nouveau capitaine de Raimon. On le surnomme le "tacticien céleste"."

64px-Shindouavatarjacketgame-1-.png

  • "Capitaine du Football Club de Raimon. Un génie du jeu, créateur de la baguette divine."
  • "Ce jeune prodige au sens tactique développé est le capitaine de Raimon."

Passé

20110826193331!Raimon GO team.jpg

Les premiers membres de Raimon Go

Riccardo était un membre de l'équipe depuis sa toute première année à Raimon. Il devient également le capitaine de l'équipe dès son arrivée. Au début, Riccardo n'était pas sûr de vouloir devenir le capitaine, mais Samguk, le capitaine de l'époque, le convaint de devenir le nouveau capitaine : il explique qu'il a la personnalité et les attributs qu'un capitaine a besoin. Il affirme ensuite que Riccardo est tout comme un chef qui agite sa baguette dans un orchestre, et qu'il est donc apte à effectuer le travail de capitaine.

Apparence

Shindou in his school uniform (2).png

Riccardo portant l'uniforme du collège Raimon

Riccardo est de taille moyenne, il a des cheveux gris brunâtre et des yeux marron divisés en deux teintes. A Raimon, il porte son uniforme de football, son survêtement de football et l'uniforme du collège.
Shindou in Casual Clothes HD.png

Riccardo portant ses habits habituels

En dehors du collège, Riccardo porte une chemise à flanelle noir et blanc, un pantalon noir, et des chaussures marrons. Ces vêtements habituels font penser à ceux portés par un pianiste ou d'un chef d'orchestre avant d"entrer en scène". Par coïncidence, il porte ces habits lorsqu'il joue du piano chez lui. Dans l'épisode 40, Riccardo porte les habits d'un patient (Suite à sa blessure lors de la demi-finale de l'Holly Road). Bizarrement il ne porte pas les même vêtement que Vladimir Blade et que Sol Daystar qui sont dans le même hôpital que lui.

Bap10.jpg

Personnalité

On le voit prendre soin de son équipe, comme on nous le montre lors de l'épisode où Riccardo se met en colère lorsque que la mère de Ian Stein des Surdoués lui demande de marquer un tout petit but pendant le match. Gabriel à aussi mentionné qu'il prend beaucoup trop de responsabilité envers son équipe. Il aime également énormément le football mais à cause du Cinquième Secteur, il commence peu à peu à haïr le football. Ses meilleurs amis sont Gabriel Garcia et Samguk Han.

Shindou EP45.png

Riccardo portant l'uniforme du club de football de Raimon

Meilleurs Attributs

Il est sûr de lui, un bon pianiste, amical et sérieux. Il est également un très bon leader et tacticien

Mauvais Attributs

Parfois, il se sent responsable de tout ce qui se passe de mal, ce qui l'amène à beaucoup pleurer.

Histoire

Anime Inazuma Eleven GO

ShindouCryingGO2HD.png

Riccardo Pleurant

Il apparaît pour la première fois avec tous les membres de l'équipe, après avoir stoppé une balle qui allait vers Arion. Il se présente ensuite comme étant
Ricardo Di Rigo avec son armure kenshin.jpeg

Ricardo portant son armure d'esprit guerrier Maestro Virtuoso

la seconde équipe qui s'est fait attaqué par Victor Blade.

Par la suite, l'équipe de Raimon effectue un match contre les Chevaliers Noirs, dont Victor est le capitaine. Les joueurs de Raimon se prendront de nombreux coups, Arion demanda donc à l'entraineur Percival Travis de le faire entrer sur le terrain. Il les aida mais ce n'était pas assez, mais déterminé à aider Raimon, il se précipita rapidement contre les adversaires, ce qui surpris tout le monde et Riccardo. Mais ces efforts fut vain lorsque Victor Blade appela son Esprit Guerrier "Lancelot, Le Spadassin Héroïque". Il est également roué de coups par celui-ci. Ensuite, Riccardo vu ce qui arriva à son équipe qui est à terre, ce qui le rendit furieux, et utilise pour la première fois un esprit guerrier pour mettre un terme à ce massacre. Grâce à son esprit guerrier il parvint à voler la balle. Plus tard, à cause de son esprit guerrier, Riccardo devint très fatigué et est envoyé à l'hôpital, son ami Gabriel qui est à ses côtés, s'inquiète à son sujet.

En raison de ce qui s'était passé à Raimon, de nombreux membres et manageurs ont quitte le club. Après cela, Victor décide de rejoindre l'équipe de Raimon, ce qui a surpris et a mis en colère Riccardo. Ensuite, Arion décida de rejoindre le club de football. Pour rentrer dans le club, il devait essayer de prendre la balle à Riccardo. Il y parvient finalement avec beaucoup de mal. Plus tard, Raimon doit affronter le collège des Surdoués. Arion ne comprend ce qui se passe, il conserve et passe la balle à Riccardo de toutes ses forces mais il ne veut pas "répondre" à ses passes jusqu'à ce qu'il reçoit une balle remplit des sentiments d'Arion et tire dans cette balle qui altérité dans les filets des Surdoués. Le résultat du match est donc de 3-1 pour les Surdoués alors que le cinquième secteur avait ordonné avant le match que le résultat du match aurait dut être de 3-0.
ShindouPianoGO7HD.png

Riccardo jouant du piano.

Après ce match, le coach Percival Travis est limogé et Riccardo libère sa colère en jouant du piano. Gabriel lui rend visite pour lui parler du nouvel entraîneur qui n'est autre que Mark Evans, ce qui a surpris Riccardo car Mark Evans est connu à travers tout le Japon.
ShindouResigningGO8HD.png

Riccardo donnant sa lettre de démission au Coach Evans

Après un certain temps, il estime ensuite qu'il devrait quitter l'équipe, il donne donc sa lettre de démission au coach Evans. Arion rends également visite à Riccardo, il est surpris par la taille de sa maison. Arion lui rends visite car il souhaite qu'il réintègre l'équipe et redevienne le capitaine. Arion persévère à parler et encourager Riccardo de revenir. Celui-ci céda et accepta.
Shindou Armed.jpg

Riccardo en mode armure d'esprit guerrier

Le jour suivant, Victor explique que Raimon doit perdre contre Tengawara, mais pendant le match, Riccardo désobéit aux ordres et utilise la technique de son Esprit Guerrier. Après un certain temps, grâce à la détermination de Riccardo et de Arion, Samguk utilise une nouvelle technique et arrête un tir de la Voie Lactée. A la fin, Raimon gagne contre la Voie Lactée. Ensuite, leur prochain match est contre la Foi Toute-Puissante et Riccardo est toujours déterminé à gagner contre le Cinquième Secteur pour ramener le "vrai football". Avant le match, Doug MacArthur décide de quitter l'équipe. Le coach Evans dévoile la composition de l'équipe et toute l'équipe constate que Victor est titulaire. Riccardo ne comprit pas pourquoi le coach a fait ce choix sachant que Victor est du côté du Cinquième Secteur. Pendant le match contre la Foi Toute-Puissante, Victor marque un but contre son camp se qui a mit Riccardo en colère contre lui mais celui-ci réalise que le but de la Foi Toute-Puissante est de blesser les joueurs de Raimon et les tacles en direction d'Arion avaient pour but de lui casser la jambe. Ce qui rappela à Victor son frère qui est paralysé des jambes, il se mit donc à les aider ainsi que les autres membres de Raimon qui eux ne souhaitaient pas s'opposer au Cinquième Secteur. A la fin, Riccardo marque avec une technique et Raimon gagne donc contre la Foi Toute-Puissante. Après cela, Riccardo s'inquiète du pied de Gabriel car il s'est blessé bien que Gabriel déclare qu'il va bien.

Le jour suivant, le coach Evans annonce que le prochain adversaire dans l'Holy Road est la Royal Academy
Shindou Takuto in TCG.png

Riccardo dans le TCG

Tout le monde fut surpris et choqué, mais Arion pour remonter le moral de l'équipe s'écrit que ce sera un honneur et une grosse opportunité d'affronter la fameuse Royal Academy. Subaru s'oppose à Arion et Riccardo dit qu'il sera toujours là pour s'opposer au cinquième secteur.
ShindouAndEndouGO8HD.png

Riccardo réintégrant l'équipe et le poste de capitaine

Peu de temps après, Riccardo se remémore une ancienne technique apprise par le coach Percival Travis et apporte son l'idée à Mark. Riccardo appelle Adé, Wanli, Eugene et Gabriel pour effectuer cette tactique nommé Tonnerre Ultime. Mais ils ne parviennent pas à la réaliser et Riccardo se décourage. Michael se porte volontaire pour effectuer cette tactique mais au final il n'y parvint pas. Riccardo pense alors à Victor et à sa force de frappe qui pourrait être très utile pour la tactique. Malheureusement, Victor Blade est absent durant la première mi-temps du match, ce qui obligea Raimon de jouer à dix.

Le jour du match, pendant la 1ère mi-temps Royal Academy mène le jeu et Michael ne parvient toujours pas à finir le Tonnerre Ultime, mais quand Victor revient lors de la seconde période, Raimon parvient à terminer le Tonnerre Ultime et redonne de l'espoir à l'équipe. L'Esprit Guerrier de Riccardo "Maestro Virtuoso" parvient finalement à briser celui de Rex Remignton. Le match se termine sur la victoire de Raimon.

Dans l'épisode 18, il rit lorsque Subaru dit: "shupoo". Un peu plus tard, il repère Hugues Baudet et Shunsuke Aoyama en plein entraînement. Il parle ensuite avec eux du match contre la Royal Academy.

Dans l'épisode 19, Riccardo repère une fois de plus Hugues et Shunsuke s'entrainant. Un peu avant le jour du match, ceux-ci cherchèrent à rejoindre le club.

Dans l'épisode 20, il utilise sa technique "Passage Presto" pour passer Roger Jolly. Riccardo marque un but contre la Baie des Pirates à l'aide de sa technique Tir Fortissimo.

Dans l'épisode 21, Raimon accueille un nouveau membre: Aitor Cazador. Ils joueront ensuite un match amical contre L'Âge d'Or, qu'ils gagneront 1-0.

Dans l'épisode 22, Riccardo et les autres se rendent aux nationales, ils doivent jouer en premier contre les Mers Lunaires. Riccardo voit Doug MacArthur dans l'équipe adverse et est choqué de le voir, tout comme les autres. Plus tard, ils se rendent au Stade Cyclone pour jouer leur match. Riccardo utilise "Tacticien Céleste" pendant le match mais rate à cause des cyclones. Pendant le début de la partie, les Mers Lunaires mène par 1-0 mais à la fin, Raimon finit par gagner 3-2 grâce à l'aide de Victor.

ShindouKaminoTakuto27.png

Riccardo utilisant le tacticien céleste

Dans l'épisode 25, Riccardo montre une vielle photo de l'équipe de Raimon et montre un joueur nommé Ryoma Nishiki. Riccardo explique que Ryoma devrait revenir après avoir finit de jouer dans la ligue Italienne de football. Il savait qu'il allait revenir car il avait reçu une lettre de lui.

Dans l'épisode 26, Raimon utilise une nouvelle tactique nommée "Aile Jumelles" (tactique de Shawn Froste) mais Eugene et Aitor ne se sentent pas bien.

Dans l'épisode 27, Raimon accueille un nouveau membre: Lucien Dark. Il aidera Raimon a finaliser la Tactique Ailes Jumelles et percer la tactique d'Alpin, la Barrière Absolue. Durant ce match, Riccardo effectue à nouveau sa tactique, le Tacticien Céleste et marque le troisième but des Raimons à l'aide de sa Supertechnique de son Esprit Guerrier, Harmonie Atomique.

ShindouEncouragingTenmaToPlay.png

Riccardo encourageant Arion à continuer la révolution

Dans l'épisode 29, Raimon affronte Kirkwood Dans l'épisode 30, Riccardo utilise sa technique offensive "Passage Presto" pour passer Bay Laurel et utilise une nouvelle tactique nommée "Passes Volantes". Dans l'épisode 31, il utilise Tacticien Céleste et sert la main de Bay à la fin du match.

Dans l'épisode 32, on aperçoit Riccardo en train de jouer avec Arion et Jean-Pierre avec ses habits habituels. Riccardo explique qu'il a récemment discuté avec Jimmy Kirk et Infinity Beyond et ils lui ont dit qu'après avoir vu les matchs de Raimon, ils souhaitaient jouer au vrai football. Riccardo a également des souvenirs d'Arion et Jean-Pierre pendant leurs précédents matchs.

Dans les épisodes 34 et 35, Riccardo passe de nombreuse fois le milieu de terrain du Collège des Mirages, Dave Coppfielder. Il utilise Maestro Vituoso ainsi que sa Supertechnique d'Esprit Guerrier "Harmonie Atomique" mais qui rate face à l'esprit Guerrier adverse "Dédé, Le Roi des Dés". Il utilise également sa tactique, Tacticien Céleste.
1000px-Vlcsnap-2012-01-26-16h47m38s252.png

Arion, Lucien et Riccardo choqué par le Esprit Guerrier de JP

Dans l'épisode 36, Riccardo rend visite à Arion. Il parle de la mauvaise nouvelle concernant le Cinquième Secteur. Riccardo et Arion s'entraînent ensuite ensemble pour que celui-ci reprenne confiance en lui.

Dans l'épisode 37, Riccardo voit l'apparition du l'esprit guerrier de Jean-Pierre et il est heureux de voir que Doug est venu les voir.

Tumblr lz2kyhqduO1qam24no1 500 (1).png

Riccardo s'effondre à la fin du match contre Arakumo

Dans l'épisode 38, il utilise sa technique de tir, Tir Fortissimo mais elle est bloqué par l'Esprit Guerrier de Ringo Saturn, Gargantua, Géant de Métal. Plus tard, il utilisera Tacticien Céleste. Il marque ensuite grâce à sa Supertechnique d'Esprit Guerrier, Harmonie Atomique. Ensuite, il sort son esprit guerrier à nouveau et fait une feinte de frappe puis fait la passe à Victor.

Maestro virtuoso.png

Esprit Guerrier de Riccardo Maestro Virtuoso

Stats

Les stats au niveau 99.

  • PE: 122
  • PT: 174
  • Frappe: 114
  • Maîtrise: 97
  • Précision: 141
  • Défense: 133
  • Vitesse: 116
  • Endurance: 104
  • Interception: 59
  • Chance: 88

  • PE: 142
  • PT: 139
  • Frappe: 123
  • Maîtrise: 144
  • Défense: 115
  • Intercpetion: 97
  • Précision: 133
  • Vitesse: 114
  • Endurance: 102
  • Chance: 85

  • PE: 170
  • PT: 157
  • Frappe: 119
  • Maîtrise: 144
  • Défense: 135
  • Interception: 107
  • Précision: 147
  • Vitesse: 112
  • Endurance: 107
  • Chance: 88

Les stats suivants sont améliorés au maximum.

  • PT: 170
  • Frappe: B
  • Défense: B
  • Puissance: B
  • Vitesse: B
  • Précision: A
  • Arrêt: C

  • PT: 170
  • Frappe: B
  • Défense: B
  • Puissance: B
  • Vitesse: B
  • Précision: A
  • Arrêt: C

  • PT: 190
  • Frappe: A
  • Défense: A
  • Puissance: A
  • Vitesse: A
  • Précision: S
  • Arrêt: B

Supertechniques

Anime et Films

Jeu

Forme normale

Forme Mixi Max

Supertactiques

Esprits Guerriers

Mixi Max

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Mixi Max Parfaits

Inazuma Eleven GO Strikers 2013

Soul

Notes

  • Le nom de Riccardo vient du chef d’orchestre Riccardo Chailly.
  • Son nom japonais "Shindou" signifie "prodige", à cause de son talent pour le piano et également de ses grandes capacités au football. "Takuto" veut dire "bâton", en référence à la conduction de la musique ainsi qu'à sa tactique, le Tacticien Céleste et à son Esprit Guerrier, Maestro Virtuoso.
  • Celui qui a découvert son totem est le père d'Arbega Gordon dans l’épisode 29.
  • Quand Riccardo découvre le vrai visage et les agissement de Ray Dark, il a le même comportement que Jude 

Navigation

v  d  e
Raimon (GO)
Raimon (GO) Emblem.png
Première Equipe Samguk HanSubaru HondaGabriel GarciaWanli ChangchengJean-Pierre LapinAdé KébéEugene PeabodyArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeMichael BallzackSansukeHuguesRyoma NishikiAitor CazadorLucian Dark
Seconde Equipe Montana TabanoTom GatoJoaquin CoronadoConant O BriaintSirius StarskyShunsuke Aoyama (Déplacer dans la Première Equipe) • Bucky WoodchuckPunkie MahicanHugues Baudet (Déplacer dans la Première Equipe) • Friedrich SchillerJagur Meister
Anciens Joueurs Sven JohanssonDoug MacArthur
Film Seulement Shawn FrosteMark EvansNathan SwiftCaleb StonewallJude SharpJack Wallside
Coachs Percival Travis (Anciennement) • Mark EvansJude Sharp (Temporairement)
Manageurs Skie BlueJade GreenRosie Red
v  d  e
Raimon (Chrono Stone)
Raimon (GO) Emblem.png
Membres Principaux Gabriel GarciaArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFei RuneRyoma NishikiAitor CazadorAmemiya TaiyouJean-Pierre LapinTorbNanobana Kinako
Membres du Club Samguk HanSubaru HondaEugene PeabodyWanli ChangchengAdé KébéShunsuke AoyamaHugues BaudetMichael BallzackLucian Dark
Anciens Membres Vladimir Blade
Duplis MatchosSmileStrawWallyDeboonChibittoMantoDrill
Coachs Mark Evans (Normalement) • Clark Wonderbot (Actuellement) • Jude SharpDavid EvansKinoshita Toukichirou (Ère Sengoku) • Charles VII (Ère Française) • Ryuu Gentoku (Ère des Trois Royaumes) • Nakaoka Shintaro (Ère du Shogunat) • Tochan (Ère du Jurassique) • Roi Arthur (Période Médiévale [Angleterre])
Manageurs Skie BlueSeto MidoriYamana Akane
Membres Ère Sengoku IchimasaJingoGoroutaShishimaruTasuke
Membres Ère des Trois Royaumes Ryuu Gentoku
Membres Ère du Shogunat Sakamoto Ryouma
v  d  e
Shinsei Inazuma Japan
Shinsei Inazuma Japan (Movie) Emblem.png
Membres Gabriel GarciaNanobana KinakoNior HeslioBailongArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFei RuneRyoma NishikiAitor CazadorAmemiya TaiyouJean-Pierre Lapin
v  d  e
Chrono Storm
Chrono Storm Icon Anime.png
Membres Jean-Pierre LapinGabriel GarciaTorbNanobana KinakoRiccardo Di RigoVictor BladeFei RuneRyoma NishikiArion SherwindZanark Avalonic
Version Exclusive

Sol Daystar (Anime & Brasier) • Bailong (Tonerre)

Coach Mark Evans
v  d  e
Inazuma Japon (GO)
Shinsei Inazuma Japan Galaxy Emblem Anime HQ.png
Membres Terry ArchibaldZippy LermerKeenan SharpeTrina VerdureFrank ForemanCerise BlossomRiccardo Di RigoArion SherwindCerise BlossomVictor BladeFalco Flashman
Coach Ray Dark
Manageurs Glacia VessalSkie Blue
v  d  e
Earth Eleven
Earth Eleven Emblem.png
Membres Ibuki MunemasaManabe JinichirouMinaho KazutoMorimura KonohaTetsukado ShinNozaki SakuraRiccardo Di RigoArion SherwindKusaka RyuujiVictor BladeMatatagi HayatoJean-Pierre LapinIchikawa Zanakurou
Membre Temporaire Manuuba Gibutsu
Coach

Kuroiwa Ryuusei

Manageurs Mizukawa MinoriSkie Blue