FANDOM

Ray Dark

Ray Dark.png

A89-1-.png

Kuroiwa Ryuusei (Galaxy).png

Nom JP 影山零治

Kageyama Reiji

Nom FR Ray Dark (Astero Black)
Informations
Sexe Masculin
Position Coach
Numéro Aucun
Elément Aucun

Classe Inconnue
Equipe Royal Academy (Coach)
Zeus (Coach)
Nouvelle Royal Academy (Coach)
Equipe D (Coach)
Orphée (Coach)
Inazuma National (Coach)
Onze Terrestre (Coach)
Royal Academy (Ares) (Coach)
Voix Inconnue

Seiji Sasaki (JP)

Début
Jeu Inazuma Eleven
Anime Episode 002
Manga Inazuma Eleven

Ray Dark (影山零治, Kageyama Reiji) est un des antagonistes d'Inazuma Eleven. Ray Dark est un homme diabolique, il peut tout faire pour gagner. Dans la saison 3, son chef est Zoolan Rice qui veut conquérir le monde et déclencher une guerre. Il est également l'entraîneur de la Royal Academy, des Zeus, de la Nouvelle Royal Academy, de l'Equipe D et de Orphée. Sa "plus belle création" est Jude Sharp un joueur de base de la Royal Academy. Il meurt percuté par un camion conduit par un homme de Zoolan Rice, mais il réapparaît dans Inazuma Eleven GO Galaxy.

ApparenceModifier

Lors de la saison 1 et la saison 2, il a des cheveux bruns clairs, des lunettes noires arrondies, une veste et un pantalon bleu foncé. Lors de la saison 3, il a les cheveux blonds, des lunettes noires triangulaires, une veste blanche, une chemise rouge et une cravate noire. Dans GO Galaxy, il a les cheveux blancs longs ainsi qu'une barbe de même couleur. Il possède une cicatrice sur l’œil droit. Il porte des vêtements blancs.

Ray dark .jpg

PersonnalitéModifier

C'est, au départ, un homme diabolique. Il ne se soucie ni des autres ni de leur vie tant qu'il atteint son objectif, c'est à dire, la victoire. Mais, par la suite (vers l'Episode 105 de l'animé), on se rendra compte qu'il fait ça pour se venger du football de son père, ce dernier l'ayant abandonné après avoir été renvoyé de son équipe à cause de celle de David Evans. En réalité, Ray Dark est quelqu'un qui a un grand sens de la stratégie et du jeu (un peu comme Jude en fait puisqu'il l'a formé) et qui "aime autant le football qu'il le déteste". Il semblerait qu'il est quelqu'un qui se préoccupe des gens plus jeunes que lui. En effet, durant le match contre Orphée, on apprend qu'il a aidé à guérir une petite fille (Lessie) en lui payant ses frais médicaux et en lui écrivant des lettres d'encouragement.

PasséModifier

Quand il était enfant, son père, Tom Dark, jouait au football. Dans I'Episode 022, on dit que Tom Dark était un des footballeurs les plus célèbres au Japon. Après avoir perdu contre une équipe dont faisait partie David Evans, les gens commencèrent à dire qu'il portait la poisse. Plus tard, sa mère mourut d'une grave maladie, son père quitta la maison. Il se retrouva alors seul au monde et c'est à ce moment là qu'il commença à détester le football. Dans le jeu, on disait que Tom était trop vieux. Il est dit que Ray Dark joua un moment avec le onze d'Inazuma mais se fit exclure car il eut frappé 
Tougo-1-.jpg

Tom Dark, le père de Ray Dark

Arthur Sweet.

HistoireModifier

Saison 1Modifier

Ray Dark est le commandant de la Royal Academy. Au commencement de l’histoire il tentera tout pour freiner la progression de Raimon dans le FF. Au début du match, il voulait faire tomber des poutres métalique sur l'équipe Raimon, mais Jude Sharp sauva la vie des joueurs de Raimon en disant de reculer d'un pas. A la fin de la première mi-temps de finales du Football Frontier opposant Raimon et la Royal Academy, il y avait 0 pour Raimon et 1 pour Royal Academy . Il fut arrêté pour tentative d'assassinat en trouvant un ouvrier suspect sur les toits, mais il fut relâché, faute de preuves. A l'Episode 025, Ray Dark est Coach de Zeus à la finale du Football Frontier. Il utilise le "Nectar des dieux" pour améliorer les supertechniques. Il fut arrêté pour avoir créé et demandé à ses joueurs d'utiliser le "Nectar des dieux".

Saison 2Modifier

Ray Dark travaille pour Astram Schiller. Il donne la pierre Alius à des joueurs, dont David Samford et Joseph King. Ray Dark surnome sa nouvelle équipe la Nouvelle Royal Academy. Raimon affrontera la Nouvelle Royal Academy pour libérer les anciens coéquipiers de Jude. A l'Episode 037 et l'Episode 038, pendant le match, David Samford et Joseph King utilise les supertechniques interdites Morsure Sauvage et Manchot Empereur N°1. Joseph et David se blessent gravement après avoir utilisé ces supertechniques. Après la défaite de la Nouvelle Royal Academy, Ray Dark abandonne l'équipe.

Saison 3Modifier

Ray Dark travaille pour Zoolan Rice. Ray Dark a une nouvelle identité : Mister D. A l'Episode 094, à cause de Ray Dark, Mark, David, Caleb et Jude ne seront pas là lors du match contre Les Empereurs. Il devient le nouvel entraîneur de Orphée. A l'Episode 106, on apprend que Ray Dark a aidé à guérir une fille (Lessie). Il retournera en prison, pendant la route il se fait écraser par un camion (conduit par un homme de Zoolan Rice) qui signifie à ce moment sa mort.

Inazuma Eleven GOModifier

Dans l'Episode 024 (GO), on apprend que Lucien Dark est le neveu de Ray Dark et fera parti desRaimon GO. Ray Dark est mort dans un accident de voiture 10 ans avant, pendant qu'il était entraîneur de Orphée.

Kuroiwa Ryuusei (Galaxy).png

Inazuma Eleven GO Galaxy Modifier

Il revient dans cette saison de l'animé sous une nouvelle identité, révélant que l'accident de l'épisode 106 n'avait pas mis fin à ses jours. On apprendra que son cœur s'est arrêté de battre, mais il a été soumis a des médicaments interdits et que ça l'a sauvé. Pendant 10 ans, il s'est caché. Avant qu'il le révèle, on s'attendait néanmoins à ce retournement de situation grâce à quelques indices :

- Kuroiwa Ryuusei et Kageyama Reiji (Noms Japonais et le nom en français est Astero Black) ont les mêmes initiales et la ressemblance est frappante.

- A la fin de l'épisode 1, Jude se demande que va faire le coach, son mentor.

- Dans l'épisode 10, le nouvel Inazuma Japon s'entraîne dans la chambre noire où tombe des poutrelles en acier, tout comme celle qui était tombé dans le camp des Raimon lors de la finale du District du FF.

Avant de partir pour l'espace, il refusera la demande de Jean-Pierre Lapin à rejoindre Earth Eleven afin de le tester. C'est donc sans surprise qu'il le découvre dans le vaisseau et accepte qu'il intègre l'équipe en tant que gardien remplaçant.

Le voyage dans l'espace se poursuit et Ray Dark confirmera son talent pour ce qui est de trouver la bonne tactique à chaque match. Il accompagnera tous les joueurs à développer leur Soul tout en gardant une part de mystère dû à ces rares apparitions.

Ce n'est que lorsque le clone de Victor prendra la fuite avec les fragments d'espoir que Ricardo révélera qu'il a vu le coach analyser les donnés du vrai Victor et du clone (Il comprend réellement ce qu'il a vu que maintenant). Ricardo va alors demander des explications au Coach sur son silence juste avant d'arriver sur Pharamobius, la dernière planète à affronter. Ray Dark va alors révéler à Ricardo qu'il n'en avait rien à faire et que maintenant plus que jamais il veut contrôler le football et devenir ainsi de Dieu du football. Après cette scène Ray Dark annonce à l'équipe qu'il démissionne de sa fonction de coach.

Lors de l'ultime match contre Pharamobius, il réapparaît en prenant la direction du banc non d'Earth Eleven mais de leur adversaire : Faram Dite. Il ordonne aux joueurs de se déchaîner sur le gardien afin de l'éliminer du jeu et lorsque l'équipe d'Arion égalise, il demande un changement d'un joueur avec... lui. C'est avec la tenue officielle de la planète qu'il part affronter ses anciens joueurs.

Durant son match il maîtrise des tirs comme la Tornade de Feu ou encore le Manchot Empereur N°2 de la Royal Academy, un peu après le satellite qui joue le rôle d'arbitre lui tire dessus après avoir détecté une triche. Il se trouve qu'en fait ce n'étais pas Ray Dark mais un robot, le vrai Ray Dark assiste au match depuis les tribunes. On comprend qu'il a fait ça pour permettre au match de libérer encore plus d'énergie.

Lorsque l'équipe d'Ozrock Boldar arrive pour affronter Arion Sherwind et les autres, Dark dira à Riccardo Di Rigo qu'ils gagneraient quand ils auraient trouvé le moyen de battre la folie qui est en leur adversaire. On ne le voit plus après ça, il ne participe pas à la victoire.

On le revoit en train de regarder le train qui quitte Pharamobius en direction de la Terre. Un vaisseau apparait au-dessus de lui (le vaisseau qui avait permis à Ozlock d'arriver sur la Terre), et après un étrange sourire, il monte à bord...

NotesModifier

  • Dans GO (souvenirs de Mark), il a la même voix que Frank Wintersea en disant à Jude :"Qu'est-ce-que tu veux encore ?!".
  • Il est rare de voir ses yeux mais nous pouvons les apercevoir dans l'épisode 23 d'Inazuma Eleven dans la première saison à 15:40.
  • Il fait partie des rares personnages à apparaître dans toutes les saisons.
  • Il considère Jude comme "sa plus belle création".

NavigationModifier

Modèle:Navigation

Modèle:Navigation

Modèle:Navigation

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Membres
Escudo - Orpheus.png
Gigi BlasiBent GaglianoOttorino NobiliAnton GattusoMarco Maseratti Angelo CabriniHidetoshi NakataGiorgio GianniniDante DiavoloPaolo BianchiRaffaele GeneraniDaniele SanctisEnrico OlivierAlessandro RossaGiuseppe CannavaroGianluca Zanardi
Entraîneur Ray Dark

v · d · m
Inazuma National
Membres Shinsei Inazuma Japan Galaxy Emblem Anime HQ.png Terry ArchibaldTrina VerdureKeenan SharpeZippy LermerFrank ForemanBuddy FuryCerise BlossomArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFalco Flashman
Managers Glacia VessalSkie Blue
Entraîneur Astéro Black
v · d · m
Onze Terrestre
Membres Earth Eleven Emblem.png Terry ArchibaldTrina VerdureKeenan SharpeZippy LermerFrank ForemanBuddy FuryCerise BlossomArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFalco FlashmanZack AvalonJean-Pierre Lapin
Membres temporaires Victor Fauxlame
Manageurs Glacia VessalSkie Blue
Entraîneur Astéro Black

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard