FANDOM

Phénix (ザ・フェニックス, Za Fenikkusu, The Phoenix) est une Supertechnique de Tir Combinée de la série Inazuma Eleven. Il s'agit de l'évolution du Tri-Pégase. On la verra pour la première fois lors du match contre Kirkwood. Dans Inazuma Eleven Le Retour, elle s'appelle Le Phénix.

Description (jeu)Modifier

  • "La course de trois joueurs fait renaître le phénix de ses cendres!"

UtilisateursModifier

UtilisationModifier

180px-The Phoenix in the TCG-1-

Phénix dans le TCG

Tout d'abord, ces derniers, assez espacés l'un de l'autre, courent à la même allure pour se croiser en un unique point. A ce point là, ils posent en quelque sorte le ballon, puis ce dernier se met à monter dans le ciel, entouré d'une énergie rougeâtre et de flammes rouges. De plus, les lignes qu'ils ont tracé ensemble se recouvrent de flammes similaires. Par la suite, les trois joueurs frappent ce ballon à tour de rôle, pour qu'il puisse se diriger vers les buts adverses, accompagnés d'un phénix rouge gigantesque.

ObtentionModifier

Inazuma Eleven 2: Tempête de Feu/GlaceModifier

C'est la quatrième Supertechnique qu'Erik Eagle apprend. Il l'apprend au Niveau 49 (elle use 62 PT).

StrikersModifier

Il faut que le taux d'amitié entre Erik Eagle (Raimon 1), Bobby Shearer (Raimon 1) et Mark Evans (Raimon 1) soit à 75%.

DiaporamaModifier

AnimeModifier

VidéosModifier

AnimeModifier

Inazuma Eleven (イナズマイレブン) - The Phoenix ザ・フェニックス

Phénix dans l'anime

Inazuma Eleven Le Retour Modifier

Inazuma Eleven Le Retour - Le Phénix

Inazuma Eleven Le Retour - Le Phénix

FilmModifier

Inazuma Eleven Saikyou Gundan Ogre Shuurai The Phoenix and Needle Hammer Hissatsu

Phénix (Film)

JeuModifier

Inazuma Eleven - The Phoenix

Inazuma Eleven - The Phoenix

Phénix (Jeu)

NotesModifier

  • Durant le match contre Zeus, ils utilisèrent le Phénix. Ils combinèrent le Phénix avec la Tornade de Feu d'Axel Blaze, pour en faire un tir plus puissant, avec une allure dévastatrice.
    • Ce tir combiné fut appelé par les fans "Tornade Finale", du fait que la saison se terminait ensuite et que c'était la dernière fois que la Supertechnique d'Axel était utilisée lors de cette saison. Cette Supertechnique se nomme véritablement "Tornade du Phénix" d'après la version espagnole de la série.
  • Durant le film, une version plus puissante du Phénix est utilisée, mais fut quand même arrêtée par Lars Luceafãr.
  • C'est Malcolm Night qui intitula cette Supertechnique et non pas William Glass. Il l'appela de cette façon-là car ce nom représente parfaitement Erik, qui fit semblant d'être mort. Ensuite, il renaît de ses cendres tel un phénix. Elle ressemble a celle de l'Oiseau de Feu et du Phénix Noir.
  • C'est l'évolution du Tri-Pégase.
  • Normalement, cette Supertechnique est utilisée par Mark Evans, Erik Eagle et Bobby Shearer mais dans Inazuma Eleven Reloaded (épisode alternatif pour annoncer l'arrivée d'Inazuma Eleven Ares), c'est Nathan Swift qui l'utilise à la place de Mark.