FANDOM

Main Dimensionnelle
Main dimensionelle
Info Supertechnique
Nom JP イジゲン・ザ・ハンド
Ijigen the Hand
Nom FR Main Dimensionnelle
Elément Bois Icon Bois
Caractéristique Normal
Type GAR Arrêt
Evolution Normal → Nouvelle → 2
Début
Jeu Inazuma Eleven 3
Manga Aucun
Anime Episode 088

Main Dimensionnelle (イジゲン・ザ・ハンド, Ijigen the Hand) ou Poing Divin dans le Manga est une Supertechnique d'Arrêt de la série Inazuma Eleven.

UtilisateursModifier

Inazuma Eleven 3Modifier

UtilisationModifier

La Main Dimensionnelle commence comme le Poing de la Colère, puis le joueur saute. L'utilisateur fracasse son poing sur le sol, créant une sphère qui dégage le ballon du terrain. C'est cette sphère qui va permettre de détourner le tir.

InfosModifier

Cette Supertechnique est réalisée par Mark Evans. Tout commence lorsqu'il rencontre son grand-père (il ne sait pas encore que c'est lui). Mark lui raconte qu'il s'entraîne avec un pneu et qu'il réalise les Supertechniques de son grand-père. Celui-ci lui demande ce qu'il fait de son propre jeu. Sur-ce, il part. Puis pendant le match contre les Knights of Queen, il le revoit. Mark lui dit alors qu'il n'arrive pas à arrêter l'Excalibur d'Edgar. Son grand-père lui répond : "Si tu ne peux pas arrêter un tir, alors n'essaye pas de l'arrêter" puis il s'en va. Pendant le match, Edgar lance à nouveau son Excalibur, encore plus puissant que ceux d'avant car il a contré le Mégadragon de Kevin Dragonfly. Mark réfléchit et répéte ce que lui avait dit son grand-père. Et là, il comprend et dit : "Du moment que le ballon ne franchit pas la ligne du but il n'y aura pas de but". Il réalise alors la Main Dimensionnelle, une sphère qui dégage le ballon au loin. Elle évolura pendant le match contre Orphée en Nouvelle Main Dimensionnelle et révolura pendant le match contre les Anges Noirs en Main Dimensionnelle 2.

JeuModifier

Dans Inazuma Eleven Strikers, il faut acheter Mark Evans d'Inazuma Japon et de la mettre au Mark de votre choix en Niveau 3.

DiaporamaModifier

  • L'utilisateur concentre son énergie.
  • Il frappe le sol.
  • Poing Divin (ou Main Dimensionnelle) !

VidéoModifier

AnimeModifier

Inazuma Eleven - Ijigen The Hand HD00:15

Inazuma Eleven - Ijigen The Hand HD

Main Dimensionnelle dans l'anime

JeuModifier

Inazuma Eleven 3 The Ogre - Ijigen The Hand00:16

Inazuma Eleven 3 The Ogre - Ijigen The Hand

La Main Dimensionnelle dans le Jeu

NotesModifier

  • Dans le manga, cette Supertechnique s'appelle Poing Divin.
  • Après avoir utilisé cette Supertechnique pour la première fois, Mark dit qu'il a enfin maîtrisé sa propre Supertechnique, alors qu'il maîtrisait déjà le Poing de la Colère.
  • En japonais, le terme "ijigen" signifie "dimension extérieure", ce qui explique l'apparition d'une sphère dans la réalisation de la Supertechnique.
  • C'est la seul technique de Mark qui permet non d'arrêter le ballon mais de le faire passer au-dessus de la barre transversale des cages.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard