FANDOM

Jude Sharp

Jude (1).png

Kidou41GO-1-.png

Nom JP 鬼道 有人
Kidou Yuuto
Nom FR Jude Sharp
Informations
Sexe Masculin
Position MIL (Milieu)
Numéro 10 (Royal Academy)
14 (Raimon, Inazuma Japon et Inazuma Japon Évolution)
Elément Vent
Classe Inconnue
Equipe Royal Academy
Raimon
Inazuma Japon B
Inazuma Japon
Equipe Blanche
Orphée
Royal Academy (GO) (Entraîneur)
Raimon (GO) (Entraîneur)
Inazuma Japon Évolution
Seishou Gakuen
Voix Christophe Hespel (FR)
Hiroyuki Yoshino (JAP)
Début
Jeu Inazuma Eleven
Anime Episode 001
Episode 014 (GO)
Manga Chapitre 001

Jude Sharp (鬼道 有人, Kidou Yuuto) est un des personnages principaux d'Inazuma Eleven. C'est tout d'abord le capitaine de la Royal Academy où il joue en milieu de terrain, puis il rejoindra Raimon. Il est également dans l'équipe d'Inazuma Japon. Lors du match opposant les Dragons de Feu, il fut capitaine de l'équipe. Il est le grand frère de Celia Hills. Dans GO, Jude sera entraîneur de la Royal Academy (GO) avec David Samford puis de Raimon (GO) aux côtés de Mark Evans. Puis quand Mark du s'absenter, il devint le seul entraîneur.

Profil

TKplayer10.png

  • "Fin stratège, technicien accompli, c'est un meneur de jeu hors-pair."

Kidoujacketshot.png

Kidoujacketshot.png

  • ""

Apparence

Il est souvent vu avec une cape (rouge avec la Royal Academy et Inazuma Japon et bleue avec Raimon). Il a des dreadlocks châtain clair qu'il rassemble en une queue de cheval et les yeux rouges qu'il cache derrière des lunettes bleues assez spéciales que Ray Dark lui a offertes étant jeune et qui lui permettent de voir le jeu de son équipe et de l'équipe adverse plus en "profondeur". Dans Inazuma Eleven GO, les cheveux de Jude sont plus longs et les attache en demi-queue de cheval. Ses lunettes ont également changées : elles sont maintenant "sphériques" et vertes. En dessous de ses lunettes se cachent des yeux rouges. On les voit pour la première dans l'Episode 106.

Jude Sharp.png

Personnalité

Jude est un grand stratège dans l'âme. En peu de temps, il peut évaluer le jeu de l'équipe adverse et élaborer une tactique adaptée. Ses coéquipiers ont confiance en lui et n'hésitent pas à l'écouter lorsqu'il leur donne ses ordres pour se placer sur le terrain ou pour effectuer une quelconque tactique ou technique. D'un naturel sûr de lui, il n'hésite pas à donner son avis et à parler devant les autres joueurs. Il est très ami avec Mark et aime bien sa mentalité. Il réconforte toujours ses camarades lorsqu'ils ont un problème, ce qui fait de lui un bon ami. Il déteste les tricheries et veut jouer au foot "réglo" (c'est-à-dire sans tricherie).

Passé

150px-Kidou's eyes-1-.png

Les yeux de Jude

Il a une petite sœur nommée Célia. Lors de la mort de ses parents à cause d'un accident d'avion, Jude et sa sœur se retrouvent orphelins à l'âge de 5 ans pour sa sœur et 6 ans pour Jude. Le seul souvenir qu'il a de ses parents est un magazine de foot, que détenait son père. Lorsqu'il fut adopté par la famille Sharp, il se donne pour objectif de gagner 3 ans de suite le FF pour faire venir sa sœur, et il ne doit pas la contacter. Croyant que Jude se moque de se qui peut se passer, elle décide de se monter contre lui. Jude doit aussi se montrer digne de la famille Sharp et doit être le "meilleur" dans n'importe quel domaine.

Anime

Saison 1

Au début de la saison 1, la Royal organise un match contre Raimon pour trouver Axel Blaze, qui aurait été transféré la-bas. Après le match, Jude est parfois vu espionnant les entrainements de Raimon avec Bobby (l'espion de la Royal). Il
Hjsjjfhfhjude sharp dchfgwbsdvgfzq.jpeg

Jude Sharp petit

est également dit que Celia Hills, la seconde manageuse de Raimon, est la sœur de Jude, mais qu'ils ont été séparés
Kidou TCG.jpg

Jude dans le TCG

après la mort de leurs parents. Après cela, Jude n'essaya pas de recontacter sa soeur, qui crut qu'il l'avait oublié.

À la finale des préliminaires, Jude et ses coéquipiers apprennent ce qu'a fait Ray Dark et arrêtent de lui obéir. La Royal perdra le match face à Raimon mais sera qualifié grâce à la victoire au Football Frontier l'année dernière et Jude se blessera. Lors du 1er match au Football Frontier, la Royal sera battu 10-0 par le collège Zeus, sans que Jude ait pu joué. Il rejoindra ensuite Raimon, mais personne ne l'acceptera, puis après qu'il ait réglé les problèmes stratégiquement, il sera finalement accepté par l'équipe. Il gagnera finalement le tournoi avec le reste de l'équipe.

Saison 2

Lors de la saison 2, le collège de Raimon est détruit. Jude fera partie de ceux qui combattent l'Académie Alius. Le Coach apprendra qu'une Nouvelle Royal Académy a été créée, après que Ray Dark se soit évadé. Jude voit alors que parmi les joueurs, il y a ses deux anciens coéquipiers, Samford et King (contrôlés par le pouvoir de la Pierre Alius), ainsi qu'un autre joueur, Caleb Stonewall. Lorsque Raimon joue face à eux, Samford et King utilisent des techniques interdites, qui ne peuvent être utilisés que deux fois, car à la troisième, le corps est complètement meurtri. Jude finira par ramener Samford et King à la raison. Avant de s’enfuir, Ray Dark dira à Jude qu'il est sa plus grande création. Après avoir joué face à la Diamond Dust, Jude et la Caravane Inazuma iront à la Royal Academy pour qu'il apprenne à Mark (devenu libéro) et Bobby, le "Triangle de la Mort". Ils l'amélioreront en Triangle de la Mort 2. Raimon finira par vaincre l'Académie Alius et sauvera le monde de sa menace.

Saison 3

225px-Kidou Yuuto 23.jpg

Jude En Uniforme

Pendant cette saison, Jude sera sélectionné pour faire partie de l'Inazuma Japon. Durant le match de sélection, il fut capitaine de l'Inazuma Japon B. C'est grâce à lui qu'ils ont pu gagner la finale de qualifications d'Asie face aux Dragons de Feu pour passer la Supertactique "Zone de Pressing Parfait". Plus tard, il se battra aux côtés de Orphée avec Mark, Caleb et David contre l'équipe D de Ray Dark, et, à cause du piège tendu par ce dernier, ils n'arriveront pas à rattraper leur bateau en direction du stade du Chat Sauvage et ne participeront donc pas au match contre les Empereurs. Durant le match avec Orphée, il utilise le Manchot Empereur N°3 avec Caleb et David qu'il a réalisé pour la première fois contre l'équipe D. Il affronte aussi les Démons de la Dark Team qui ont enlevé sa sœur pour en faire l'épouse du Roi des Démons. Il avait beaucoup de mal à les rivaliser avec l'Equipe Blanche, à cause de leur Tonnerre Obscur, mais rien qu'en voyant les talents individuels de Thiago, Mark et Dylan, ils ont pu rattraper le score et remporter le match 3 à 2. Il fera parti des joueurs sélectionnés pour affronter les Anges Noirs, fusion de la Sky Team et de la Dark Team. Durant la finale, il marqua avec Xavier et Shawn avec Big Bang, une technique née de l'union de joueurs ayant le cœur 7 qui donne la force de pardonner. Au final, il gagne le FFI avec Inazuma Japon. On le voit ensuite à la remise des diplômes et au match de graduation.

Inazuma Eleven GO

Dans GO, Jude entraînera son ancienne équipe avec Samford, son co-entraîneur. Ensuite, il aidera Mark à entrainer l'équipe de Raimon (GO). On pensait qu'il était de mèche avec le Cinquième Secteur, comme prouvé avant le match contre la Royal Academy (GO), mais en réalité, il fait parti de la Rébellion.

Supertechniques

Esprits Guerriers

Mixi Max

Mixi Max Parfait

Notes

  • Un autre joueur lui ressemble : Julio Acuto
  • C'est un bon meneur de jeu, comme il en existe très peu dans la série.
  • Il analyse très vite le jeu de l'adversaire.
  • Dans le jeu Inazuma eleven 2, on apprend que c'est lui qui a décidé de bannir la technique du Manchot Empereur N°1 à cause de sa dangerosité. C'était sa première décision en tant que capitaine de la Royal Academy.
  • Au cours des saisons, il a changé de place au milieu de terrain.
  • Il chante plusieurs thèmes: Hitomi no Naka no Shouri (La Victoire dans les Yeux), Sukidakara! (Parce que j'aime !) et Resistance.
  • On apprendra de Célia qu'avant d'être le coach de la Royal Academy (GO) il participait à une compétition en Italie.
  • Dans le manga, il rejoint Raimon pendant le match contre Zeus alors que dans l'anime, il rejoint avant le match contre Terria.

Navigation

Modèle:Navigation

Modèle:Navigation

v · d · m
Inazuma Japon B
Membres JapanB.png Nathan SwiftTod IronsideScott BanyanCaleb StonewallAxel BlazeAustin HobbesJordan GreenwayJude SharpShadow CimmerianDarren LaChanceIsaac Glass
v · d · m
Inazuma Japon
Membres Inazuma Japan emblem-1-.png Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterDarren LaChance
Entraîneur Percival Travis

Modèle:Navigation

Modèle:Navigation

Modèle:Navigation

v · d · m
Raimon (GO)
Équipe première Raimon (GO) Emblem.png Samguk HanSubaru HondaGabriel GarciaWanli ChangchengJean-Pierre LapinAdé KébéEugene PeabodyArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeMichael BallzackSansukeHuguesRyoma NishikiAitor CazadorLucian Dark
Équipe réserve Montana TabanoTom GatoJoaquin CoronadoConant O BriaintSirius StarskyShunsuke Aoyama (déplacé dans l'équipe première) • Bucky WoodchuckPunkie MahicanHugues Baudet (déplacé dans l'équipe première) • Friedrich SchillerJagur Meister
Anciens joeurus Sven JohanssonDoug MacArthur
Joueurs temporaires (film seulement) Shawn FrosteMark EvansNathan SwiftCaleb StonewallJude SharpJack Wallside
Managers Skie BlueJade GreenRosie Red
Entraîneurs Percival Travis (auparavant) • Mark EvansJude Sharp (temporairement)

Modèle:Navigation

v · d · m
Inazuma Japon Évolution
Membres
Inazuma Legend Japan Emblem.png
Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier Foster

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard