FANDOM

Jordan Greenway (緑川リュウジ, Midorikawa Ryuuji), plus connu sous le nom de Janus (レーゼ, Reize), fut le capitaine de la Tempête des Gémeaux durant la saison 2. Il fait partie de l'équipe Inazuma Japon durant la saison 3. Il réapparaît dans GO en tant que secrétaire pour Xavier Foster.

Profil

Fichier:Gemini Storm player 10.png

  • "Ce joueur impitoyable pense que les perdants ne méritent pas de vivre"

Fichier:MidorkawajapanA.png

  • "Ne joue plus son rôle d'alien, mais adore toujours les dictons."

Apparence

3026554164 1 2 l9vCJwWe
Jordan a de longs cheveux blonds foncés tirant fortement sur le vert et des yeux noirs en amande. Lorsqu'il était à l'Académie Alius, ses cheveux étaient relevés en une sorte d'épais chignon et les deux mèches devant ses oreilles rebiquaient. Puis, quand il rejoint l'Inazuma Japon, sa coiffure se résumait en une simple queue de cheval haute. Dans GO, sa chevelure est relevée en un chignon torsadé.

Personnalité

Midorikawafrontclose

Jordan dans le jeu Inazuma Eleven 3 en forme Inazuma Japon

Lorsqu'il faisait partie de la Tempête des Gémeaux et qu'il devait interpréter le rôle d'un extraterrestre, Jordan était très arrogant, antipathique et trop sûr de lui. Mais il se révèle avoir une personnalité complètement différente. En réalité, il est très sympathique et a de l'humour. Il n'a pas confiance en lui et se dévalorise par rapport aux autres en disant qu'il "ne sert à rien à l'équipe". Il est connu pour les dictons qu'il n'arrêtait pas de sortir en toute situation comme "chien qui aboie ne mords pas", "tout est bien qui fini bien" ou encore "Jordan Greenway, à votre service".

Anime

Saison 2

Janus2

Janus dans le générique du jeu Inazuma Eleven Tempête de Glace/Feu

Quand les joueurs de l'équipe Raimon rentrent au collège, ils découvrent avec stupéfaction que celui-ci a été détruit. Quand les joueurs aperçoivent Janus, celui-ci leur dit qu'il est venu de la lointaine planète Alius pour leur montrer leur supériorité. Le premier match est fut un échec total pour Raimon qui perdent 20-0. La Tempête des Gémeaux (l'équipe de Janus) est beaucoup trop rapide pour eux, même Nathan, le joueur le plus rapide de l'équipe, n'arrive pas à les rattraper. Les Raimon retrouvent ensuite Janus sur le toit de la chaîne de télévision de Deerfield (Nara). Mais une fois de plus, ce fut un échec total le score final est 32-0. Après le départ d'Axel, les joueurs de Raimon s'en vont recruter un attaquant légendaire du nom de Shawn Froste au collège Alpin. Ils s'entrainent avec lui pour pouvoir être "aussi rapide que le vent". Finalement Janus et son équipe reviennent et cette fois-ci, Raimon gagne le match 2-1. Dvalin arrive avec Epsilon, son équipe, et bannit Janus et tous les joueurs de son équipe de l'Académie Alius.

Saison 3

J2

Jordan controlant le ballon. Dans la tenue de Inazuma Japon

Jordan est selectionné pour participer au match de qualification pour l'équipe nationale avec Xavier. Il joue dans Inazuma Japon B durant le match. Il fut retenu parmis les 16 membres pour participer au FFI, dans l'équipe d'Inazuma Japon. Mais après la finale des qualifications pour la phase finale du tournoi, il se blesse, tout comme Shawn, et est contraint de quitter l'équipe et ne pas partir au mondial. Plus tard, il envoie une lettre à Xavier en lui disant que même si il ne disputait pas la phase finale du FFI, il ne perdrait pas espoir et continurait à s'entraîner pour revenir. On le revoit avec Dave Quagmire et Lina Schiller en train de regarder le match qui oppose Inazuma Japon à Little Gigantes. Et finalement, à la fin de la série, on le voit serrer la main de Xavier.

Anime GO

Il réapparaît en tant qu'assistant de direction pour la Compagnie Schiller. Il rejoint la Résistance avec Xavier Foster (qui a changé son nom pour Schiller) et épluche les comptes du Cinquième Secteur dans lesquels il remarque des irrégularités et note un comportement d'organisation criminelle. C'est lui qui en piratant la base de données du Cinquième Secteur découvre ce qu'est réellement l'Alliance du Dragon. Plus tard, il est vu à bord de la voiture de Xavier où il tente de joindre désespérément Mark Evans pour l'avertir du danger, mais sans succès. Il arrive trop tard au stade pour empêcher Gyan Cinquedea de mettre son plan à exécution. On le voit regarder la seconde mi-temps de la finale de la Route du Sacre, qui opposa les Raimon à l'Alliance du Dragon, il était dans les tribunes avec Nathan Swift, Xavier Foster, Caleb Stonewall et Jack Wallside.

inazuma eleven Ares 

jordan fait partie d'Eisei Gakuen .dans le tournoi football frontière ils se sont qualifiés pour les quarts de finale, où ils affrontent Inakuni Raimon.En raison de deux buts astucieux d'Inakuni Raimon et d'une Flash Dance déviée, Inakuni Raimon mène 3 - 2 .

Supertechniques

Forme Jeune

Forme Janus

Forme Jeune

Forme Adulte

Forme Janus

Forme Jeune

Forme Adulte

Forme Janus

Recrutements

Il faut le recruter à Seymour Hillman et il se trouve aléatoirement près d'un sapin au collège Alpin

Après avoir battu l'Angleterre, il se trouvera près du terrain de boue du collège Raimon. Il faudra répondre à 4 dictons (auxquels il faut la bonne réponse bien évidemment) pour qu'il vous rejoigne.

Notes

  • Sa doubleuse japonaise fait aussi la voix de Maxwell Carson.
  • Ses techniques sont sur l'astronomie.
  • On apprend que Jordan et Xavier sont amis.
  • Il adore les dictons.
  • Dans le jeu Inazuma Eleven 2 Tempête de Feu/Glace on apprend que Janus a perdu la mémoire à cause de Dvalin.

Navigations

v · d · m
Tempête des Gémeaux
Membres Gemini Storm emblem Leonart HoleCoralGigsGrant IcewaterCharonPat BoxGrengoIoRhona CountdownJordan GreenwayDylan Bluemoon
v · d · m
Inazuma Japon B
Membres JapanB Nathan SwiftTod IronsideScott BanyanCaleb StonewallAxel BlazeAustin HobbesJordan GreenwayJude SharpShadow CimmerianDarren LaChanceIsaac Glass
v · d · m
Inazuma Japon
Membres Inazuma Japan emblem-1- Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterDarren LaChance
Entraîneur Percival Travis
Ecusson Eisei Gakuen Eisei Gakuen
Membres Dave QuagmireGrant IcewaterClaire LesnowJordan GreenwayBen BlowtonIsabelle TrickNigel AugustClaude BeaconsBryce WhitingaleHunter FosterXavier SchillerRonny MetcalfZeke ValancheBonnie Sparks
Coach Aquilina Schiller