FANDOM

Cette page est en cours de construction.

Son contenu risque de changer régulièrement et n'est pas clairement défini. Il se peut qu'elle contienne des erreurs, des fautes de mise en page et autre information erronée, ainsi que des oublis. Merci de ne pas en tenir compte tant que ce message sera affiché.

Wiki-Inazuma

Le Guide des Contributeurs est le Guide pratique des utilisateurs du Wiki Inazuma Eleven. Il regroupe l'ensemble des méthodes, conseils et astuces afin d'y contribuer efficacement et définit les points importants à respecter lors de la modifcation. Son contenu est un résumé général, et les articles détaillés de chaque sous-partie seront mentionnés au moment voulu.

Son principal but repose sur la volonté commune de construire un Wiki propre et clair afin que les visiteurs puissent trouver rapidement et facilement l'information voulue, et s'instruire en lisant des pages nettes et compréhensibles.

Son utilité s'appuie sur la contribution générale de la communauté : il ne s'agit pas de mettre en place un ensemble de règles strictes à appliquer, mais de susciter le bons sens et la bonne volonté de chacun ainsi que de respecter le travail d'autrui et de la communauté. Sa principale visée découle d'un apport intéressant et constructif d'informations utiles pour l'ensemble des lecteurs.

La clarté, la rigueur, la qualité de contribution et la facilité de recherche d'informations sont les fils directeurs qui conduiront le déroulement du Guide. Il est ainsi nécessaire de prendre le temps requis à sa lecture posée et réfléchie, afin de comprendre ce qui y est abordé.

Malgré tous nos efforts et notre soucis constant de vous fournir un Guide de qualité, il est possible qu'une information erronée ou mal expliquée se soit glissée lors de sa publication. Si tel est le cas, nous vous remercions par avance d'en faire part aux administrateurs et/ou personnes répertoriées dans la partie Aide et contact.​

  • Ce Guide parlera des modifications en éditeur classique : veillez donc à utiliser cet éditeur.

Vos premiers pas sur le Wiki

Première visite

Page d'accueil

La page d'accueil est la page centrale du Wiki. Elle regroupe différentes informations généralement réparties sur deux colonnes, et voit se concentrer les parties principales abordées sur le Wiki. L'accueil est soumis à de régulières modifications, dans un soucis constant d'actualiser son contenu. Il permet également aux contributeurs mais aussi aux simples visiteurs de prendre part et de donner leur avis sur son sujet, notamment par le biais des sondages.

Rechercher un article

Deux méthodes existent pour rechercher un article :

  • Lorsque le nom précis de la recherche est connu, on l'entre dans la barre de recherche situé dans le bandeau supérieur.
Barre de recherche
  • À l'inverse, si le nom de la recherche est inconnu, mal orthographié, si la recherche est axée sur une catégorie en générale ou n'est pas précise, elle s'effectuera alors en naviguant dans le bandeau spécifique au Wiki situé en dessous de son logo.

La Première Modification

Ajouter une image

Pour débuter, une des fonctionnalités les plus utilisées est l'ajout d'une image. Pour rappel, les fonctionnalités se situent à droite de la page de modification.

Cliquez tout d'abord sur le bouton "Image". Une fenêtre en premier plan apparaîtra alors, correspondant à la Galerie du Wiki. C'est alors que vous avez deux choix : soit vous allez insérer une image existante dans la Galerie, soit vous allez incorporer une image de la bibliothéque de votre appareil.

Une fois cela fait, vous pourrez ajouter une légende. N'oubliez pas de nommer l'image.

Les Modèles

Nom du Personnage
Placeholder
Nom JP
Nom FR Inconnu
Informations
Sexe Inconnu

Position Aucune
Numéro Aucun
Elément Aucun

Classe Inconnu Icon
Equipe Aucune
Voix Inconnue
Début
Jeu
Anime Inconnu
Manga Inconnu

Vous l'aurez remarqué, (presque) toutes les pages commencent par des modèles. Les modèles, vous l'aurez compris, c'est ce qui se trouve ci-contre.

Pour se faire, c'est très facile. Tout d'abord, il faut connaître les Modèles correspondants au type de page que vous voulez réaliser. Exemple : ci-contre, c'est sur une page Personnage que l'on mettra ce Modèle, puisqu'il s'agit du Modèle Personnage. Bon, pour l'instant, c'est facile, non ?

Si vous avez compris ce qui a été dit ci-dessus, il va falloir comprendre la suite. On va donc passer "à la pratique", c'est-à-dire comment réaliser un Modèle.

Le Modèle est écrit entre quatre crochets, comme ceci : deux "{", le nom du Modèle et deux "}".

Mais, pour remplir le modèle, on ne va pas directement marquer cela. On va alors faire ceci :

  • << Deux crochets et le nom du modèle
| Info 1 :
| Info 2 :
| Info 3 :
etc...
>>

Pour mieux vous expliquer ce qui a été réalisé ci-dessus, on écrit donc d'abord deux crochets et le nom du Modèle, puis on va à la ligne. À ce stade, on met une barre comme celle-ci "|". À côté de cette barre, on va marquer, par exemple pour un Personnage, son nom.

Donc, on va marquer, après avoir écrit deux crochets et le nom du Modèle :

  • <<
| Nom = Mark Evans (par exemple)
>>

Ici donc, on a pu donc marquer le nom du Personnage grâce au Modèle Personnage. C'est ce qui était appelé "Info 1" dans l'exemple d'avant. Mais bien sûr, on va pouvoir écrire d'autres informations.

Sur un Modèle Perssonnage, on va pouvoir écrire sa position, son élément, son équipe, etc... Chaque Modèle a des informations spécifiques. Par exemple, on ne va pas mettre l'info Capitaine sur un Modèle Supertechnique. Cette info est à mettre sur un Modèle Equipe.

On pourra également mettre une image. Il suffira d'insérer l'image à côté de son Information. Cela donnera :

  • <<
| Image = "Image.png"
>>

Cela pourra donner cette configuration, pour un Modèle Personnage :

  • << Deux crochets et le nom du modèle
| Nom = Mark Evans
| Image = "Mark.png"
| Elément = Terre
| Equipe = Raimon
etc...
>>

Maintenant que vous avez mis toutes vos infos, vous vous rappelez (peut-être) que le Modèle est mis entre quatre crochets.

Et bien lorsque vous aurez fini de compléter votre Modèle, vous mettrez enfin ces deux derniers crochets "}". Vous avez fini votre Modèle.

Ne vous inquiétez pas, c'était l'une des parties les plus dures, mais des plus essentielles pour votre modification.

Attention ! Si vous n'avez pas bien compris ce qu'il a été dit précédemment, n'hésitez pas à relire pour mieux comprendre les Modèles.

Caractères spéciaux

Sur beaucoup de pages du Wiki, on trouve des caractères écrits en gras, italiques, ou encore des points pour réaliser des listes. On va donc apprendre à les utiliser.

  • En Gras

Pour mettre en gras, on a deux solutions : soit on va utiliser le bouton "B" situé en haut de la modification puis entrer le texte en gras, soit on va entrer 3 apostrophes ('), entrer le texte et rentrer une nouvelle fois trois apostrophes.

  • En Italique

Cette fois-ci, pour mettre en italique, on va soit utiliser le bouton "I " situé en haut de la modification puis entrer le texte en italique, soit on va entrer 2 apostrophes ('), entrer le texte et rentrer une nouvelle fois deux apostrophes.

  • Souligné

Pour mettre un texte souligné, il suffit juste d'insérer "<", "u", ">", le texte puis de refermer avec "</u>".

  • Les points à la ligne.

On a utilisé ces points pour expliquer le Gras et l'Italique : c'est pour faire une liste. Pour y arriver, on utilise simplement un astérisque (*), et on va à la ligne.

  • Lien dans le Texte.

Le Lien dans le Texte est l'une des caractéristiques les plus importantes d'une modification du Wiki. Il permet de conduire le lecteur sur une autre page existante. Il suffit juste deux mettre deux crochets "[", le nom du Lien et deux crochets "]".

Attention, orthographiez bien votre Lien : sinon, le Lien pourrait être erroné.

Orthographe

Le plus souvent, les pages sont corrigées à cause de fautes d'orthographes. Celles-ci ne sont pas d'une gravité importante, cela peut arriver à quiconque. Néanmoins, il est conseillé d'avoir un niveau correct pour compléter des pages, pour ne pas en avoir avec des fautes incessantes.

Nous vous prions donc de bien écrire vos phrases, de respecter la ponctuation pour que vos lecteurs puissent apprécier leur lecture. Il est impératif d'avoir une bonne orthographe pour publier une page. Bien sûr, il est recommandé d'utiliser un dictionnaire s'il y a un doute.

Le Guide est à présent fini.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour lire ce guide assez court. Cependant, si vous avez certains problèmes, vous pouvez contacter Sunset Xero, PingoléonF ou les administrateurs pour y répondre et ainsi y insérer la solution dans le Guide.

Merci de contribuer sur le Wiki Inazuma Eleven ! Bonne continuation !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard