FANDOM

Fey Rune (フェイ ルーン, Fei Rune) ou Fei Rune est un personnage apparu dans les séries et jeux Inazuma Eleven GO Chrono Stone. C'est l'un des principaux protagonistes de la saison. Il est un attaquant de Raimon, et est la 8ème force des Enseignements du Maître, ayant réalisé un Mixi Max avec Big.

ProfilModifier

Fei sprite

  • "Ce jeune garçon est venu de 200 ans dans le futur pour protéger le football."

ApparenceModifier

Fey a les cheveux vert pastel et les yeux de la même couleur. Il a des sortes de couettes (semblables aux oreilles tombantes d'un lapin) et deux pics sur les cheveux. Sa peau est claire. Il est de taille moyenne.

Lors du Mixi Max avec Tyranno, sa peau devient bronzée, ses cheveux deviennent roses, ses couettes partent vers le haut et ses deux pics se dressent. Ses yeux deviennent de couleur rouge.

Lors du Mixi Max avec Big, il est semblable à celui de Tyranno. En revanche, ses cheveux deviennent bleu électrique et ses yeux sont turquoises.

Sa tenue habituelle est une chemise grise recouverte d'une veste orange, avec une ceinture blanche avec une pierre verte, un pantalon noir et des mitaines également noires avec des chaussures noires et blanches.

PersonnalitéModifier

De nature joviale et optimiste, Fey est toujours prêt à aider les autres; très attentionné, il se soucie par exemple d'Arion lorsque celui-ci doute de son statut de capitaine. Au début, on le voit sourire très souvent, avec des gestes parfois énergiques. Mais après la tentative de capture de Beta, son comportement se fait plus sérieux, mais ça ne l'empêche pas d'être joyeux.

Dès qu'il retrouve la mémoire, il devient plus froid, plus distant. Sa relation avec son père reste très tendue, mais elle s'adoucira quelque peu dans l'épisode 47.
Fey Rune enfant

Fey Rune enfant

Pour renforcer l'image du lapin: il n'aime pas être seul; on le voit très rarement seul (son père lui a d'ailleurs une peluche lapin afin qu'il ne soit pas seul lorsqu'il l'abandonnera).

InformationsModifier

Anime Inazuma Eleven GO Chrono StoneModifier

Un nom bien trouvé

Fey et sa joie de vivre

Il apparaît dans l'épisode 1, en sauvant Arion in extremis du contrôle mental d'Alpha. Il fait équipe avec Arion pour battre le Protocole Oméga, et lui explique ensuite la raison de sa présence.

Il voyage dans le temps avec Arion à l'époque où Mark Evans a crée le club de football de Raimon. Il aide Arion à ramener les autres joueurs du onze de Raimon. Dans l'épisode 6, on apprend qu'il n'est pas dans les archives d'El Dorado. Beta, sous les ordres du président, essaye de le capturer, mais Mark Evans s'interpose et se fait enlever à sa place.

Pendant le voyage pour aller à son époque, Arion et les autres lui demandent comment est la vie dans le futur ainsi que sa famille. Mais Fey ne répond pas, se détourne, et a une drôle d'expression, comme s'il essayait de se rappeler (ayant perdu la mémoire, il ne se souvient que de l'abandon de son père et de sa passion pour le foot).

On en sait très peu sur Fey jusqu'à l'épisode 32, où il se confie à Big. Il lui explique qu'il comprend sa solitude, car ses parents l'ont abandonné quand il était petit. Arion surprend cette confession; Fey reste silencieux, détestant visiblement parler de son passé occupé uniquement par l'abandon de ses parents. C'est dans le match contre l'équipe Excellence dans l'épisode 34 qu'il laisse sa haine envers son esprit guerrier (qui est basé sur sa peluche) de côté et utilise à la fois Sir Lapin, Chevalier Supersonique et son Mixi Max avec Big.

Dans le monde du Roi Arthur, il soutient Arion lorsque celui-ci doute, et permet à Goldie de faire un Mixi Max avec la Reine des Dragons.

Lorsque Siméon attaque le QG d'El Dorado, Fey fait une crise mémorielle et s'évanouit. Malgré cela, il joue tout de même le match contre Zan en faisant partie d'El Dorado 1. Mais Siméon lui rend la mémoire pendant la seconde mi-temps; sa mission étant terminée. Fey marque volontairement contre son camp et rejoint la NU-GEN. A la fin du match, Arion le rejoint et apprend que Fey est en réalité un espion de la Génération de la Seconde Phase, devant empêcher la fin du football pour pouvoir continuer à exister. Néanmoins, comme il ne sait pas mentir, il s'est laissé délibérément effacé la mémoire.

On ne revoit Fey qu'à partir du troisième match, se révélant être le capitaine de Gahl. Sous les ordres de Siméon, il utilise des ondes télékinétiques pour pouvoir remporter le match; celles-ci lui faisant perdre petit à petit le contrôle, allant jusqu'à vouloir "détruire" ses amis. Heureusement, l'intervention du Mécène X le calme et il perd connaissance. En se réveillant, il s'aperçoit que le Mécène X est son père, Aslei Rune, et s'énerve contre lui, ne lui pardonnant pas sa décision de l'abandonner. Grâce à Goldie, qui lui avoue être sa mère, et Arion, qui lui assure une place parmi eux, Fey change enfin d'avis, et ramène la Chrono Stone de Mark Evans pour se faire pardonner.

Il lutte de toutes ses forces pour ramener Siméon à la raison dans le match Chrono Storm/Ragna. Après le match, il ramène Arion et les autres à leur époque, leur dit au revoir, et retourne au XXIIIe siècle. A la fin de l'épisode 50, on le voit rendre visite à sa mère qui va bientôt accoucher de lui, pour lui dire adieu (Goldie mourra après lui avoir donné naissance).

Inazuma Eleven GO VS Danball Senki W Modifier

Il sauvera Arion et les autres en les faisant monter dans le transporteur temporel Inazuma durant le match contre Inazuma Japon Évolution. Il rejoindra ensuite l'équipe Néo Inazuma Japon (et portera même le survêtement de l'équipe), mais n'interviendra pas beaucoup pendant le reste du film.

Inazuma Eleven Chou Jigen Dream Match Modifier

Fey fait partie de l'équipe Inazuma Battle Eleven, où il joue au poste de milieu avec Caleb Stonewall, Xavier Foster et Simeon AYP. Il sera optimiste durant toute la durée du match, s'adressant et se confrontant tout le temps à Arion, et restera positif après la défaite son équipe.

StatistiquesModifier

  • PE : 170
  • PT : 134
  • Frappe : 144
  • Maitrise : 107
  • Précision : 102
  • Défense : 76
  • Vitesse : 119
  • Endurance : 97
  • Interception : 90
  • Chance : 107

SupertechniquesModifier

Esprits GuerriersModifier

Mixi MaxModifier

Citations Modifier

- "Le football est indispensable. N'ai-je pas raison ? Ce n'est pas toi qui vas me contredire, Arion." A Arion lors de sa première apparition.

- "On va s'appeler les... je sais: les Sherwinds ! Nous sommes l'équipe qui défend Arion Sherwind, nous sommes les Sherwinds." A Arion lorsqu'il lui explique son choix de nom d'équipe.

- "Je ne suis que Fey... Fey Rune ! Si tu veux tout savoir, je suis quelqu'un qui veut mettre le foot à l'abri de gens comme vous !" A Beta lors de leur confrontation dans l'épisode 6.

- "Vous le saurez quand on arrivera." A Raimon pendant le voyage vers le XXIIIe siècle.

- "Le football, c'est tout pour moi." A Riccardo dans l'ère Sengoku.

- "Mon pauvre, maintenant te voilà tout seul, sans ta maman. C'est comme moi: mes parents aussi sont partis, sans rien dire." A Big la nuit de la mort de Mama Boss.

- "En fait, je crois que papa ne reviendra plus; et qu'il t'a offert à moi parce qu'il le savait, il ne voulait pas que je reste tout seul. Je te déteste." A Sir Lapin (peluche) lorsqu'il est enfant.

- "Je vais vous montrer à tous ma véritable... puissance !" A tout le monde avant d'invoquer son esprit guerrier dans l'épisode 34.

- "Esprit guerrier, je ne t'aime pas, mais j'ai besoin de ta force. Donc, je vais m'en servir, pour le bien de toute mon équipe." A Sir Lapin (esprit).

- "Je suis l'ennemi... je suis l'ennemi d'Arion !" A lui-même en essayant de se convaincre d'attaquer Arion.

- "Je sais pourquoi tu m'as abandonné: parce que tu avais peur. Alors dis-moi pourquoi ! Dis-moi pourquoi tu m'as abandonné quand j'étais petit ?" A son père pendant leur dispute.

- "Vous êtes tous égoïstes. Siméon aussi." A tous pendant la dispute.

NotesModifier

  • L'appareil de Communication qu'il utilise sur son oreille est le même que ceux des membres du Protocole Omega (il ressemble aussi à celui de Bash Lancer et de Canon Evans).
    • Cela pourrait s'expliquer du fait qu'ils viennent tous du futur, et donc qu'ils utilisent la même technologie.
  • Fey n'est pas enregistré dans les archives d'El Dorado.
  • Son Esprit Guerrier est basé sur sa peluche, un lapin.
  • Ses Mixi Max sont à chaque fois avec des dinosaures (Tyranno) et (Big). Ses techniques Mixi Max sont également basées sur les dinosaures.
  • Avec Arion et Zanark, Fey est le seul joueur qui a eu deux Mixi Max.
  • Fey fait partie de la Génération de la Seconde Phase.
  • Il est l'un des seuls à avoir réussi à combiner l'Armure d'Esprit Guerrier et le Mixi Max, l'autre étant Simeon AYP.
  • Il a le même comédien de doublage (doubleur VF) que Sol Daystar et Zack Avalon dans Galaxy (FR). Par ailleurs, le fait que Sol et Fey ont le même doubleur français renforce l'opposition Soleil/Lune, d'ailleurs son comédien fait aussi la voix de Darren Lachance.
  • Il n'aime pas son Esprit Guerrier car cela lui rappelle des souvenirs douloureux de son passé, cependant, il l'utilise quand même pour le bien de son équipe.
  • Son nom de famille, Rune, se prononce presque comme Lune en Japonais, et se réfère donc à toutes ses super-techniques dans l'Anime, et à la plupart dans les jeux. Son prénom, Fey, peut renvoyer à une rune nordique, Fehu, qui signifie le pouvoir, le changement. Cela renvoie à deux choses: son nom de famille; et son appartenance à la NU-GEN (et son état d'esprit quand il en fait partie).
  • Fey a une bonne connaissance en informatique, comme on le voit dans l'épisode 9, où ils infiltrent le musée du football.

NavigationModifier

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Raimon (Chrono Stone)
Raimon (GO) Emblem
Membres Principaux Gabriel GarciaArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFei RuneRyoma NishikiAitor CazadorAmemiya TaiyouJean-Pierre LapinTorbNanobana Kinako
Membres du Club Samguk HanSubaru HondaEugene PeabodyWanli ChangchengAdé KébéShunsuke AoyamaHugues BaudetMichael BallzackLucian Dark
Anciens Membres Vladimir Blade
Duplis MatchosSmileStrawWallyDeboonChibittoMantoDrill
Coachs Mark Evans (Normalement) • Clark Wonderbot (Actuellement) • Jude SharpDavid EvansKinoshita Toukichirou (Ère Sengoku) • Charles VII (Ère Française) • Ryuu Gentoku (Ère des Trois Royaumes) • Nakaoka Shintaro (Ère du Shogunat) • Tochan (Ère du Jurassique) • Roi Arthur (Période Médiévale [Angleterre])
Manageurs Skie BlueSeto MidoriYamana Akane
Membres Ère Sengoku IchimasaJingoGoroutaShishimaruTasuke
Membres Ère des Trois Royaumes Ryuu Gentoku
Membres Ère du Shogunat Sakamoto Ryouma

v · d · m
Chrono Storm
Membres Chrono Storm Icon Anime Gabriel GarciaArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFey RuneRyoma NishikiJean-Pierre LapinSorGoldie LemmonZanark Avalonic
Membres exclusifs Sol Daystar (Anime & Brasier) • Bailong (Tonnerre)
Entraîneur Mark Evans
v · d · m
Néo Inazuma Japon
Membres Shinsei Inazuma Japan (Movie) Emblem Gabriel GarciaNjord SnioBailongArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFey RuneRyoma NishikiAitor CazadorSol DaystarJean-Pierre LapinGoldie Lemmon