FANDOM

David Samford
David Samford
Nom JP 佐久間 次郎
Sakuma Jirou
Nom FR David Samford
Informations
Sexe Masculin Icon
Position Poste ATT (Attaquant)
Poste DEF (Défenseur)
Poste MIL (Milieu)
Numéro 11
16 (Inazuma Japon)
(Inazuma Japon Évolution)
Elément Bois Icon
Classe Inconnu Icon
Equipe Royal Academy
Nouvelle Royal Academy
Inazuma Japon
Equipe Blanche
Inazuma Japon Évolution
Royal Academy (Ares)
Voix Megumi Tano
Kishio Daisuke (JP)
Début
Jeu Inazuma Eleven
Anime Episode 002

Episode 014(GO)

Manga Chapitre 001

David Samford (佐久間 次郎, Sakuma Jirou) est un attaquant de la Royal Academy. Il fait parti de la Nouvelle Royal Academy durant la saison 2 et d'Inazuma Japon durant la saison 3. Dans Inazuma Eleven GO , il est d'abord assistant puis coach de la Royal Academy (GO) car Jude Sharp devient assistant puis entraîneur de Raimon (GO) pendant quelques temps. Il fait parti de la Rébellion.

Profil

Apparence

Il possède de longs cheveux et d'un bleu très clair, le teint mat et il porte un cache-œil. Sa coiffure est semblable a celle de Miles Ryan, de Tominaga Jun et de Suzette Hartland. Lorsqu'il faisait parti de la Nouvelle Royal Academy, son cache-œil avait un trou montrant son œil droit, qui souffre d'un sclérotique noir. Ses yeux sont de couleur orange.

Personnalité

Au début de la série, il est d'abord arrogant, comme tous ses coéquipiers de la Royal Academy, mais depuis qu'il s'est joint aux côtés de Jude, il s'inquiète pour ses coéquipiers et il est très gentil. Tout comme Jude, il ne s'entend pas vraiment avec Caleb Stonewall, mais depuis qu'il a changé, il ne le voit plus de la même façon, et commence à mieux s'entendre avec lui.

Dans GO, il semble être plus mature, mais son arrogance est toujours conservé. Il reste tout de même sérieux pour aider Jude à entraîner la Royal Academy (GO).

Histoire

Saison 1

Dans l'épisode 2, l'équipe de la Royal Academy joue contre Raimon dans un match amical. On le voyait exécuter le Triangle de la Mort avec deux de ses coéquipiers: Derek Swing et Daniel Hatch. Leur score était de 20 à 0 mais se prend un but par la célèbre Tornade de Feu d'Axel Blaze, qui a rejoint l'équipe en deuxième mi-temps. Par la suite, Jude décide de déclarer forfait. Durant la finale du district du Football Frontier contre Raimon, Jude se rend compte des agissements de Ray Dark, leur entraîneur, et refuse de jouer sous ses ordres. Alors que l'arbitre siffla le début du match, des barres de fer tombent dans le camp des joueurs de Raimon. Grâce à Jude qui les avait prévenus avant le début du match, ils purent éviter la catastrophe. Après que Ray Dark soit arrêté par l'Inspecteur Smith ils purent enfin jouer le match, mais ils perdent contre Raimon. Malgré leur défaite, étant les champions de l'année dernière, ils eurent le droit de participer au championnat national mais se firent écraser 10-0 par le collège Zeus au premier tour. Tous les joueurs furent blessés et incapable de jouer avant la fin du match, sauf Jude qui lui était resté sur le banc de touche à cause de la blessure au pied par Axel lors de la finale des qualifications.

Saison 2

Durant la saison 2, David et Joseph rejoignent la Nouvelle Royal Academy, et sont vus sous l'emprise de la Pierre Alius, afin de se venger de Jude qui est parti à Raimon. Durant leur match, il utilise la technique interdite du Manchot Empereur n°1, à plusieurs reprises ce qui le blessa gravement. À la fin du match gagné par Raimon, il s'excuse auprès de Jude pour avoir pris une décision aussi risquée. Il lui avoua qu'il était jaloux de lui et qu'il voulait simplement s'imaginer à la place du "grand Jude Sharp".

Plus tard dans la saison, il aidera Jude, Mark et Bobby à maîtriser le "Triangle de la Mort 2" en disant que la force de l'équipe Raimon venait du fait que chaque membre était unique et avait sa propre façon de jouer.

Saison 3

David sera convoqué au match de qualification pour entrer dans l'équipe nationale, mais ne rejoindra celle-ci qu'après les sélections asiatiques, pour remplacer Jordan.

Sur l'île de Liocott, là où se déroule le FFI, David, Jude, Caleb et Mark se battront contre l'équipe D, la nouvelle équipe de Ray Dark, où ils réaliseront une technique dite impossible: le Manchot Empereur N°3. Mais étant pris au piège tendu par Ray Dark, ils ne participeront pas au match contre Les Empereurs. Il aide Jude et quelques autres joueurs à battre la Dark Team et à sauver Celia Hills et d'empêcher d'en faire l'épouse du Roi des Démons. Cependant, il ne sera pas choisi pour combattre les Anges Noirs. Il joue au match final contre les Little Gigantes et remporte le FFI. Il assiste aussi au match de la remise des diplômes en compagnie de ses anciens coéquipiers.

Inazuma Eleven GO

David apparaît en tant qu'assistant de Jude, le coach de la Royal Academy (GO). Après le départ de Jude, il sera le coach de son ancienne équipe.

Recrutement

Inazuma Eleven 2

Pour le recruter, il faut d'abord terminer le chapitre sur la Nouvelle Royale Académie, et aussi affronter la Royal Academy dans les matchs amicaux de M. Veteran. Utilisez la machine à transfert et il sera au nord de la ville d'Okinawa, près des fleurs rouges. N'oubliez pas d'avoir Jude dans votre équipe de 4.

Inazuma Eleven 3

Il rejoindra votre équipe automatiquement avec Kevin Dragonfly après avoir battu les Dragons de Feu. Pour le recruter sous la forme de la Nouvelle Royale Académie, il faut insérer des jetons rouges dans la machine à capsule du quartier italien.

Inazuma Eleven Strikers

Pour avoir David dans sa forme Nouvelle Royal Academy il faut recruter David Royal Academie et Inazuma Japon.

Stats

Les stats suivants sont améliorés au maximum.

Supertechniques

Esprit Guerrier

Inazuma Eleven GO

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Mixi Max

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Mixi Max Parfait

Galerie

Notes

  • Dans le manga, on apprend qu'il veut réutiliser le Manchot Empereur N°1 contre l'Argentine mais Jude pousse David avant qu'il ne le fasse.
  • Lui , Caleb et Jude marqueront tout de même grâce au Manchot Empereur N°3 qui brisera le Mur de fer de Thiago Torres dans le manga .
  • Il sait remonter le moral de ses camarades.
  • Tout comme Kévin il a rejoint Inazuma Japon en cours de route mais contrairement à ce dernier il sera titulariser dans tout les matchs ( sauf contre l'Argentine étant donné qu'il n'était pas là ) .
  • Contrairement a ce qu'on peut penser il n'est pas le capitaine de la Royal Académie après que Jude soit partie c'est King
Cette boîte : voir • disc. • mod.
Royal Academy
Teikoku emblem
Membres Joseph KingPeter DrentBen SimmonsAlan MasterGus MartinHerman WaldonJohn BloomDerek SwingDaniel HatchJude SharpDavid SamfordBob CarltonCliff TomlinsonJim LawrensonBarry PottsSteve InghamBobby Shearer
Coachs Ray Dark (Anciennement) • Black

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Inazuma Japon A
JapanA
Membres Mark EvansJack WallsideHurley KaneArcher HawkinsShawn FrosteThor StoutbergDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterMarvin MurdockMaxwell Carson

v · d · m
Inazuma Japon
Membres Inazuma Japan emblem-1- Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterDarren LaChance
Entraîneur Percival Travis
Cette boîte : voir • disc. • mod.
Equipe Blanche
White Team symbol
Membres Darren LaChanceArcher HawkinsHurley KaneThiago TorresMark KruegerDavid SamfordCaleb StonewallJude SharpDylan KeatsAustin HobbesAxel Blaze

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Royal Academy (GO)
Teikoku (GO) Emblem
Membres Miyabino ReiichiOotaki TonooKabata TaruhikoNarita KenyaRyuuzaki OujiAsukaji SakuyaHorasawa ShuujiItsuki KatsumasaSasaki IwaoItsumi KunihikoRex RemingtonMashira KadoteruNakamura MichiruKasumino JintaHanamura KaoruOosugi Futoshi
Coach Jude Sharp (Anciennement mais revient plus tard) • David Samford (Temporairement)

v · d · m
Inazuma Japon Évolution
Membres
Inazuma Legend Japan Emblem
Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier Foster