FANDOM

Contre-Attaque Catenaccio
Contre attaque catenaccio
Info Supertactique
Nom JP カテナチオカウンター

Catenaccio Counter

Nom FR Contre-Attaque Catenaccio
Type Défensive
Début
Jeu Inazuma Eleven 3
Manga Chapitre 039
Anime Episode 105

Contre-Attaque Catenaccio (カテナチオカウンター, Katenachio Kaunta) est une Supertactique de Défense de la série Inazuma Eleven. Elle est utilisée par l'équipe d'Orphée dans l'Anime.

UtilisateursModifier

Cattenacio counter game

Contre Attaque Catenaccio dans le Jeu

AnimeModifier

UtilisationModifier

La Contre-Attaque Catenaccio classique aligne en plus du gardien de but, cinq défenseurs, deux milieux de terrain défensifs, deux milieux de terrains offensifs sur les ailes et un attaquant. Les joueurs l'utilisent seulement pour rester au score, gagner du temps ou même pour résister à des équipes plus techniques. Ses joueurs se positionne de façon à ce que la contrattaque soit rapide et très agressive. Elle devient épuisante si elle est trop souvent utilisée. L'attaquant se place en face de l'adversaire encerclé et lui prend le ballon tres rapidement. Il se degage ensuite du cercle et fait la passe a un de ses coéquipiers qui lance une Supertechique de Tir.
220px-Catenaccio

InfoModifier

Dans l'Anime, la Supertactique est utilisé par Orphée, mais Jude a pu contrer cette dernière. La Contre-Attaque Catenaccio est une Supertactique créée par Ray Dark et très difficile à réaliser. Durant le match contre Inazuma Japon, les joueurs d'Orphée ne souhaitaient pas utiliser cette Supertactique pourtant très efficace. C'est finalement Paolo Bianchi qui convaincra ses coéquipiers de l'utiliser. Avec l'arrivée de leur capitaine titulaire Hidetoshi Nakata, cette dernière a encore évolué et est encore plus difficile à passer. Cette Supertactique consomme 55 TTP dans le jeu. Les mouvement du joueur du centre sont basé sur ceux de Tom Dark. Jude sera le premier à briser cette Supertactique en calquant ses propres mouvements à ceux de Paolo, qui sont en réalité les mêmes.

VidéoModifier

Inazuma Eleven (イナズマイレブン) - Catenaccio Counter カテナチオカウンター00:58

Inazuma Eleven (イナズマイレブン) - Catenaccio Counter カテナチオカウンター

Contre-Attaque Catenaccio

NotesModifier

  • La Fédération de Football a hésité à laisser cette tactique de jeu, réalisable par les équipes italiennes à cause de sa stratégie de sa formation qui fait passer plusieurs joueurs en défense pour assurer la victoire. Cela met donc l'attaque en très faible puissance dans l'équipe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard