Wikia

Wiki Inazuma Eleven

Axel Blaze

Discussion17
1 460pages sur
ce wiki
Axel Blaze

Axel Blaze (Saison 3)

Axel (1)

Axel Blaze (Ishido)

Nom JP 豪炎寺 修也
Gouenji Shuuya
イシド シュウジ
Ishido Shuuji
Nom FR Axel Blaze/Alex Zabel
Informations
Sexe Masculin Icon
Position FWicon (Attaquant)
Numéro 10
Elément Feu Icon
Equipe Raimon
Inazuma Japon
Inazuma Japon B
Kirkwood
Seidouzan
Dragonlink
Equipe Blanche
Inazuma Legend Japan
Voix Maxime Donnay (FR)
Hirofumi Nojima (JP)
Début
Jeu Inazuma Eleven (jeu)
Anime Episode 001
Episode 001 (GO)
Episode 007 (Chrono Stone)
Manga Chapitre 001

Axel Blaze (豪炎寺 修也, Gouenji Shuuya) est un des principaux personnages d'Inazuma Eleven. Il fut d'abord capitaine de l'équipe de Kirkwood, puis rejoignit Raimon après le match les opposant à la Royal Academy. C'est l'attaquant vedette de l'équipe durant la saison 1. Dans la saison 3, il fut sélectionné dans Inazuma Japon aux côtés de ses meilleurs amis. Dans Inazuma Eleven GO, il est le principal antagoniste de la série et est connu sous le nom de Alex Zabel (イシド シュウジ, Ishido Shuuji). Il est l'empereur de l'Holy Road et le chef du Cinquième Secteur. Il a une petite soeur qui s'appelle Julia Blaze.

Axel-Blaze 432 320
Hector EvansAjoutée par Hector Evans

Profil

Bubble sprite axel

  • "Nouvel élève branché. On l'appelle l'attaquant légendaire."

Bubble sprite axel

  • "Ce buteur d'apparence calme brûle de passion pour le football."

Bubble sprite axel (i.j)

Personnalité

Axel Blaze a une expression sérieuse, due à son regard et à ses sourcils. Il est énormément proche de sa sœur, à laquelle il va souvent rendre visite lorsqu'elle est à l'hôpital lors de la saison 1 . Il tient aussi à ses camarades, et parfois, il envoie une Tornade de Feu ou un simple tir sur eux, lorsqu'ils ont un problème et qu'ils veulent abandonner, pour leur faire comprendre qu'il ne doivent pas laisser tomber (exemple : Mark - ep 13, Jude - ep 17, Shawn - ep 61 et Austin - ep 74). Il est de nature réservée et à tendance à garder ses problèmes pour lui et se débrouiller seul , plutôt que d'y mêler ses camarades. Il est de nature calme. Il n' a jamais peur et ne baisse jamais les bras. Le foot est plus qu'une passion pour lui, c'est sa vocation, il ne pourrait pas vivre sans.

MWSnap416
Collier offert par sa soeur.
CoradhillitAjoutée par Coradhillit
20121102203740
Axel Blaze dans l'inazuma Legend Japan
Thomas miszczakAjoutée par Thomas miszczak

Apparence

Axel a les cheveux blonds/blancs en piques ainsi que des yeux marrons qu'on considère souvent comme noirs. Ses sourcils sont arqués et en forme d'éclair au bout ce qui lui donne une expression sérieuse et peu avenante. Il porte le plus souvent le jogging et le sweet-shirt de Raimon ainsi que le maillot de l'équipe et il portait aussi celui d'Inazuma Japon. Mais, lorsqu'il a été obligé de partir de Raimon, il portait un sweet à capuche orange et blanc et un jean bleu.

Dans GO, Axel a de longs cheveux blonds/blancs lachés avec des teintes de bleu (lorsqu'il était Alex Zabel). Sa peau est devenue un peu plus foncée. En tant qu'Alex Zabel, il porte une chemise blanche sous une veste rouge et une écharpe noire et un pantalon rouge. Il a deux boucles d'oreille, une verte et une mauve, à l'oreille gauche. En tant qu'Axel Blaze, il est habillé d'un sweet rouge au col blanc rayé de bleu et de rouge sur un t-shirt noir et d'un jean. Il n'a plus ses boucles d'oreille et ses cheveux sont cette fois attachés en une queue de cheval basse et n'ont plus de mèches bleues.Il n'a plus ses sourcil en forme d'éclair dans go .

Shawn et Axel
Mohamed9Ajoutée par Mohamed9

Anime

===Saison 1===
Inazuma-eleven-2-nintendo-ds-014
Axel Blaze dans le jeu
Missing MetalAjoutée par Missing Metal

Un an avant d'arriver à Raimon, Axel était au collège Kirkwood. Alors qu'il s'apprêtait à jouer la finale du Football Frontier contre la Royal Academy , sa soeur eut un très grave accident et tomba dans le coma. Axel lui fit la promesse de ne plus jouer au football. Après qu'il soit arrivé à Raimon, il alla aider l'équipe du collège contre celle de la Royal Academy car ils se faisaient massacrer lors du match amical. Il marqua un but grâce à sa légendaire Tornade de Feu. Après cela, il décida de rejoindre l'équipe malgré la promesse qu'il avait faite à sa soeur. Il apprit de nombreuses supertechniques avec ses coéquipiers (la Tornade du Dragon, le Trampoline du Tonnerre, la Foudre). Durant la finale, le coach lui apprit que Ray Dark était à l'origine de l'accident de sa soeur, mais malgré cela, il réussit à gagner avec les autres joueurs.

Saison 2

Lors de la saison 2, le collège de Raimon est détruit par les extraterrestres de l'Académie Alius. Après le second match face à la Tempête des Gémeaux où il avait raté plusieurs occasions, la coach décida de le renvoyer. Axel alla se réfugier à Okinawa vers l'Ouest. Plus tard, lorsque les joueurs de Raimon entendirent parler d'un attaquant de feu, ils allèrent le chercher. Grâce à l'aide de l'Inspecteur Smith, la soeur d'Axel fut mise en sécurité. Axel se manifesta alors lors du match face au Nouvel Epsilon, où il permit la victoire à Raimon grâce à sa tempête de feu. Au final, Raimon battit les extraterrestres. Avant le match il alla réconforter Shawn en disant "Qu'il n'existe pas de joueur parfait"Lors du match contre Genesis il marqua le but de la victoire grâce à la nouvelle supertechnique La Terre avec Mark et Shawn.

Saison 3

Dans la saison 3, Axel est sélectionné dans Inazuma Japon, pour le FFI . Avant la finale des qualifications, son père essaya de le convaincre d'aller en Allemagne faire des études de médecine mais Axel n'accepta pas et lui montra qu'il voulait rester au Japon. Il marqua de nombreux buts et développa de nombreuses techniques comme, Tempête du Tigre avec Austin Hobbes, Feu Tout-Puissant avec Xavier Foster et Austin et Ouragan Inazuma avec Mark et Austin . Avec l'équipe, il finit par gagner le Football Frontier International.

Anime GO

GouenjiCS7HD2-1-
Axel Blaze dans Chrono Stone
SnowyBoyAjoutée par SnowyBoy
Il se révèle en tant que Alex Zabel, l'empereur de la Holy Road. Il est le chef de l'organisation malveillante : le Cinquième Secteur. On le voit dès le premier épisode lors d'une cérémonie. Par la suite, il siège sur un trône où il donne toutes sorte de directives afin de stopper Raimon. Il a un face à face avec Mark juste après le match dans le stade cyclone où l'on nous confirme bel et bien qu'il s'agit d'Axel Blaze. Arion le héros de cette saison réalise que c'est la personne qui lui a sauvé la vie. S'il est devenu l'empereur, c'est pour protéger le football ce qui prouve qu'il n'a jamais changé. C'est lui qui a permis à Arion et à Victor de développer la supertechnique Tornade de Feu DD.
Axel 3
Axel dans go Alias Alex Zabel
Blazedu03Ajoutée par Blazedu03

Anime (Chrono Stone)

Il réapparaît dans l'Episode 007 (Chrono Stone). Il possède un bracelet temporel. Il va proposer aux quelques membres restants de Raimon de s'entraîner à "God Eden". Il veut faire son maximum pour ramener Mark de l'endroit dans lequel il est emprisonné. C'est lui qui amène chaque fois les objets pour faire le voyage dans le temps.

Supertechniques

Anime Seulement

Inazuma Eleven

Inazuma Eleven 2

Inazuma Eleven Strikers

Inazuma Eleven 3

Inazuma Eleven 3 - Nouveau Raimon

Inazuma Eleven GO

Keshin

Inazuma Eleven GO

Supertactiques

Famille

Equipes

Inazuma Eleven

Inazuma Eleven 2

Inazuma Eleven 3

Inazuma Eleven GO

Notes

  • Dans le Jeu GO, Axel a déja sa "Tornade de Feu" évoluée au Maximum.
  • Il était le seul de la série à effectuer trois fois de suite différentes tirs. (Episode 008)
  • Sa nouvelle technique de la saison 3 ne sera appelé "Tourbillon de Feu" que lors du match contre les Big Waves.
  • Il était le seul joueur avec Jack Wallside de Inazuma Japon à jouer tous les matchs du tournoi FFI.
  • Il est, et de très loin, le meilleur buteur de l'animé mais pas le meilleur joueur car Shawn est aussi fort en attaque et en défense, alors que Axel n'est fort qu'au poste d'attaquant.
  • Axel est gaucher.
  • Toute ses techniques de tir solo sont bassés sur le feu
  • Dans l'anime, il na que 3 techniques de tir ou il tire individuellement.
  • Alex Zabel vient du nom Axel Blaze.

Navigation

v  d  e
Kirkwood
Kidokawa Logo
Membres John NevilleMalcolm NightAlfred MeenanDan MirthfulRicky CloverToby DamianYork NashmithZachary MooreMarvin MurdockThomas MurdockTyler MurdockSimon CalierBrody GloomVictor TalisEren MiddletonPeter WellsAxel Blaze (Anciennement)
Coach

Mr. Nichols

v  d  e
Raimon
Raimon emblème ds
Membres

Coach

Frank Wintersea (Anciennement) • Seymour Hillman

Manageurs

Silvia WoodsCelia HillsNelly Raimon

Membres de la Saison 2

Coach de la Saison 2

Aquilina Schiller

Membres Temporaires

Aiden FrosteByron Love

Film Seulement

v  d  e
Inazuma Japon B
JapanB
Membres Nathan SwiftTod IronsideScott BanyanCaleb StonewallAxel BlazeAustin HobbesJordan GreenwayJude SharpShadow CimmerianDarren LaChanceWilliam Glass
v  d  e
Inazuma Japon
Inazuma Japan emblem-1-
Membres Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterDarren LaChance
Coach

Percival Travis

v  d  e
Equipe Blanche
White Team symbol
Membres Darren LaChanceArcher HawkinsHurley KaneThiago TorresMark KruegerDavid SamfordCaleb StonewallJude SharpDylan KeatsAustin HobbesAxel Blaze
v  d  e
Nouveau Raimon
80px-Neo raimon logo
Membres Mark EvansJude SharpShawn FrosteAustin HobbesNathan SwiftJack WallsideAxel BlazeCanon EvansXavier FosterPaolo BianchiArcher HawkinsChester Horse Jr.William Glass
Coach

Seymour Hillman (Film)

v  d  e
Inazuma Legend Japan
Inazuma Legend Japan Emblem
Membres Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier Foster

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard