Wikia

Wiki Inazuma Eleven

Axel Blaze

Discussion17
1 598pages sur
ce wiki
Axel Blaze

Axel Blaze (Saison 3)

Axel (1)

Axel Blaze (Ishido)

Nom JP 豪炎寺 修也
Gouenji Shuuya
イシド シュウジ
Ishido Shuuji
Nom FR Axel Blaze/Alex Zabel
Informations
Sexe Masculin Icon
Position FWicon (Attaquant)
Numéro 10
Elément Feu Icon
Equipe Raimon
Inazuma Japon
Inazuma Japon B
Kirkwood
Seidouzan
Dragonlink
Equipe Blanche
Inazuma Legend Japan
Voix Maxime Donnay (FR)
Hirofumi Nojima (JP)
Début
Jeu Inazuma Eleven (jeu)
Anime Episode 001
Episode 001 (GO)
Episode 007 (Chrono Stone)
Manga Chapitre 001

Axel Blaze (豪炎寺 修也, Gouenji Shuuya) est un des principaux personnages d'Inazuma Eleven. Il fut d'abord capitaine de l'équipe de Kirkwood, puis rejoignit Raimon après le match les opposant à la Royal Academy. C'est l'attaquant vedette de l'équipe durant la saison 1. Dans la saison 3, il fut sélectionné dans Inazuma Japon, aux côtés de ses meilleurs amis.
Dans Inazuma Eleven GO, il est le principal antagoniste de la série et est connu sous le nom d'Alex Zabel (イシド シュウジ, Ishido Shuuji). Il est l'empereur sacré du Cinquième Secteur. Il a une petite soeur qui s'appelle Julia Blaze.

Axel-Blaze 432 320

Profil

Bubble sprite axel

  • "Nouvel élève branché. On l'appelle l'attaquant légendaire."

Bubble sprite axel

  • "Ce buteur d'apparence calme brûle de passion pour le football."

Bubble sprite axel (i.j)

Personnalité

Axel Blaze a une expression sérieuse, due à son regard et à ses sourcils. Il est énormément proche de sa sœur, à laquelle il va souvent rendre visite lorsqu'elle est à l'hôpital lors de la saison 1. Il tient aussi à ses camarades. Parfois, il envoie une Tornade de Feu ou un simple tir sur eux lorsqu'ils ont un problème, et qu'ils veulent abandonner, pour leur faire comprendre qu'il ne doivent pas laisser tomber (exemple : Mark - épisode 013, Jude - épisode 017, Shawn - épisode 061 et Austin - épisode 074). Il est de nature réservée et a tendance à garder ses problèmes pour lui et se débrouiller seul , plutôt que d'y mêler ses camarades. Il est de nature calme. Il n'a jamais peur et ne baisse jamais les bras. Le football est plus qu'une passion pour lui. C'est sa vocation. Il ne pourrait pas vivre sans.

MWSnap416

Collier offert par sa soeur.

20121102203740

Axel Blaze dans l'inazuma Legend Japan

04.wir.skyrock.net

Apparence

Inazuma Eleven

Axel a les cheveux blonds/blancs, en piques, ainsi que des yeux marrons qu'on considère souvent comme noirs. Ses sourcils sont arqués et en forme d'éclair au bout, ce qui lui donne une expression sérieuse et peu avenante. Il porte le plus souvent le jogging et le sweet-shirt de Raimon, ainsi que le maillot de l'équipe. Il portait aussi celui d'Inazuma Japon. Mais lorsqu'il fut obligé de partir de Raimon, il portait un sweet à capuche orange et blanc, et un jean bleu.

Inazuma Eleven GO

Axel a de longs cheveux blonds/blancs lachés, avec des teintes de bleu (lorsqu'il était Alex Zabel). Sa peau est devenue un peu plus foncée. En tant qu'Alex Zabel, il porte une chemise blanche sous une veste rouge et une écharpe noire, et un pantalon rouge. Il a deux boucles d'oreille, une verte et une mauve, à l'oreille gauche. En tant qu'Axel Blaze, il est habillé d'un sweet rouge au col blanc rayé de bleu et de rouge sur un t-shirt noir, et d'un jean. Il n'a plus ses boucles d'oreille et ses cheveux sont cette fois attachés en une queue de cheval basse et n'ont plus de mèches bleues. Il a toujours ses sourcils en forme d'éclair.

Shawn et Axel
Gouenji 45GO

Axel dans GO

Anime

Saison 1

Inazuma-eleven-2-nintendo-ds-014

Axel Blaze dans le jeu

Un an avant son arrivée à Raimon, Axel était au collège Kirkwood. Alors qu'il s'apprêtait à jouer la finale du tournoi Football Frontier contre la Royal Academy, sa soeur eut un très grave accident et tomba dans le coma. Axel lui fit la promesse de ne plus jouer au football. Après qu'il soit arrivé à Raimon, il alla aider l'équipe du collège contre celle de la Royal Academy car ils se faisaient massacrer lors du match amical. Il marqua un but grâce à sa légendaire Tornade de Feu. Après cela, il décida de rejoindre l'équipe, malgré la promesse qu'il avait faite à sa soeur. Il lui en fit alors une nouvelle : gagner tous ses matchs jusqu'à son réveil. Il apprit de nombreuses Supertechniques avec ses coéquipiers (la Tornade du Dragon, le Trampoline du Tonnerre, la Foudre). Durant le match la finale du tournoi Football Frontier contre le collège Zeus, le coach Seymour Hillman lui apprit que Ray Dark était à l'origine de l'accident de sa soeur. Malgré cela, il réussit à gagner avec les autres joueurs.

Saison 2

Lors de la saison 2,
500px-Gouenji x fubuki

Axel discutant avec Shawn Froste avant le match contre Génésis.

le collège Raimon est détruit par les extraterrestres de l'Académie Alius. Après le second match face à la Tempête des Gémeaux, où il avait raté plusieurs occasions de marquer, Lina Schiller décida de le renvoyer, afin de protéger lui et sa soeur. Axel alla se réfugier à Okinawa, dans le Sud-Ouest du Japon. Plus tard, lorsque les joueurs de Raimon entendirent parler d'un attaquant de feu, ils allèrent le chercher. Grâce à l'aide de l'Inspecteur Smith, la soeur d'Axel fut mise en sécurité. Axel se manifesta alors lors du match face au Nouvel Epsilon, où il permit la victoire à Raimon, grâce à sa Tempête de Feu. Au final, Raimon battit les extraterrestres. Avant le match, il alla réconforter Shawn en disant "Qu'il n'existe pas de joueur parfait". Il l'aida également pendant le match à comprendre que ce n'est pas possible d'être parfait. Lors du match contre Genesis, il marqua le but de la victoire grâce à la nouvelle Supertechnique La Terre, avec Mark et Shawn.

Saison 3

Dans la saison 3, Axel est sélectionné pour intégrer Inazuma Japon, pour le tournoi Football Frontier International. Avant la finale des qualifications contre les Dragons de Feu, son père essaya de le convaincre d'aller en Allemagne pour faire des études de médecine, mais Axel n'accepta pas et lui montra qu'il voulait rester au Japon. Il marqua de nombreux buts et développa de nombreuses Supertechniques comme la Tempête du Tigre avec Austin Hobbes, le Feu Tout-Puissant avec Xavier Foster et Austin, et l'Ouragan Inazuma avec Mark et Austin. Avec l'équipe, il finit par gagner le tournoi Football Frontier International, en battant les Little Gigantes.

Anime GO

GouenjiCS7HD2-1-

Axel Blaze dans Chrono Stone

Il se révèle en tant que Alex Zabel, l'empereur sacré du Cinquième Secteur, grâce aux élections faites lors du tournoi de la Route du Sacre. On le voit dès le premier épisode, lors d'une cérémonie. Par la suite, il siège sur un trône où il donne toute sorte de directives, afin de stopper Raimon (GO). Il a un face à face avec Mark Evans juste après le match dans le Stade Aérodrome où on nous confirme bel et bien qu'il s'agit d'Axel Blaze. Arion Sherwind, le héros de cette saison, réalise que c'est la personne qui lui a sauvé la vie. S'il est devenu empereur sacré, c'est pour protéger le vrai football, ce qui prouve qu'il n'a jamais changé. C'est lui qui a permis à Arion et à Victor Blade de développer la Supertechnique Fulgurante Double Tornade de Feu.
Axel 3

Axel dans GO, alias Alex Zabel

Anime Chrono Stone

Il réapparaît dans l’épisode 007. Il possède un bracelet temporel. Il va proposer aux quelques membres restants de Raimon (Chrono Stone) de s'entraîner au Sanctuaire. Il veut faire son maximum pour ramener Mark de l'endroit dans lequel il est emprisonné. C'est lui qui amène chaque fois les objets pour faire le voyage dans le temps.

Supertechniques

Esprit Guerrier

Inazuma Eleven GO

Supertactiques

Famille

Equipes

Inazuma Eleven

Inazuma Eleven 2

Inazuma Eleven 3

Inazuma Eleven GO

Notes

  • Dans le Jeu GO, Axel a déjà sa "Tornade de Feu" évoluée à l'avant-dernière évolution, c'est-à-dire Tornade de Feu 3.
  • Il était le seul de la série à effectuer trois fois de suite différentes tirs. (Episode 008)
  • Sa nouvelle Supertechnique de la saison 3 ne sera appelée "Tourbillon de Feu" que lors du match contre les Big Waves.
  • Il était le seul joueur avec Jack Wallside d'Inazuma Japon à jouer tous les matchs du tournoi FFI.
  • Il est, et de très loin, le meilleur buteur de l'anime, mais pas le meilleur joueur car Shawn est aussi fort en attaque et en défense, alors que Axel n'est fort qu'au poste d'attaquant.
  • Axel est gaucher.
  • Toute ses Supertechniques de Tir solo sont basées sur le feu.
  • Dans l'anime, il n'a que 3 Supertechniques de Tir où il tire individuellement.
  • Alex Zabel est un anagramme d'Axel Blaze.
  • Victor Blade et Vladimir Blade sont de grand fans de cette attaquant de feu.
  • Dans le GO Lumière et Ombre on le voit devant Gyan Cinquedea avec l`uniforme de Inazuma Legend Japan.

Navigation

v  d  e
Kirkwood
Kidokawa Logo
Membres John NevilleMalcolm NightAlfred MeenanDan MirthfulRicky CloverToby DamianYork NashmithZachary MooreMarvin MurdockThomas MurdockTyler MurdockSimon CalierBrody GloomVictor TalisEren MiddletonPeter WellsAxel Blaze (Anciennement)
Coach

Mr. Nichols

v  d  e
Raimon
Raimon emblème ds
Membres

Coach

Frank Wintersea (Anciennement) • Seymour Hillman

Manageurs

Silvia WoodsCelia HillsNelly Raimon

Membres de la Saison 2

Coach de la Saison 2

Aquilina Schiller

Membres Temporaires

Aiden FrosteByron Love

Film Seulement

v  d  e
Inazuma Japon B
JapanB
Membres Nathan SwiftTod IronsideScott BanyanCaleb StonewallAxel BlazeAustin HobbesJordan GreenwayJude SharpShadow CimmerianDarren LaChanceWilliam Glass
v  d  e
Inazuma Japon
Inazuma Japan emblem-1-
Membres Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterDarren LaChance
Coach

Percival Travis

v  d  e
Equipe Blanche
White Team symbol
Membres Darren LaChanceArcher HawkinsHurley KaneThiago TorresMark KruegerDavid SamfordCaleb StonewallJude SharpDylan KeatsAustin HobbesAxel Blaze
v  d  e
Nouveau Raimon
80px-Neo raimon logo
Membres Mark EvansJude SharpShawn FrosteAustin HobbesNathan SwiftJack WallsideAxel BlazeCanon EvansXavier FosterPaolo BianchiArcher HawkinsChester Horse Jr.William Glass
Coach

Seymour Hillman (Film)

v  d  e
Inazuma Legend Japan
Inazuma Legend Japan Emblem
Membres Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier Foster

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard