FANDOM

Aiden Froste
Aiden 6.jpg
Nom JP 吹雪 アツヤ
Fubuki Atsuya
Nom FR Aiden Froste
Informations
Sexe Masculin
Position ATT
Numéro 9
Elément Vent
Classe Inconnue
Equipe Alpin
Raimon
Alpin (Ares)
Voix Tony Beck (FR)
Miyano Mamoru (JP)
Début
Jeu Inazuma Eleven 2: Tempête de Feu et Tempête de Glace
Inazuma Eleven Strikers
Anime Episode 031
Manga Chapitre 005

Aiden Frost (吹雪 アツヤ, Atsuya Fubuki) est le frère jumeau de Shawn Frost.

Il meurt lors d'une avalanche, avec ses parents, durant un trajet en voiture (Shawn étant le seul survivant de ce drame).

Il prend possession du corps de son frère lorsque ce dernier passe en attaque pendant un match. Sa personnalité est contenue dans son écharpe que Shawn a récupérée après l'accident.

Dans le monde parallèle d'Inazuma Eleven Ares, Aiden est toujours vivant et est un membre d'Alpin (Ares).

ProfilModifier

Atsuya uniform5.png

  • "Buteur des plaines enneigées. Très calme, sauf en match..."

Aiden et Shawn ont fusionné pour former un seul et même joueur.

ApparenceModifier

Ses cheveux sont oranges, ses yeux de la même teinte. De plus il porte toujours une écharpe autour du cou.

PersonnalitéModifier

Contrairement à la personnalité douce de son frère, Aiden est un enfant pertubateur et sur de lui. Il peut parfois être blessant (il dit constamment à son frère que son rôle se limite à lui faire la passe et qu'il ne sert à rien en dehors de ça).

Lors d'un flash-back de Shawn, on apprend qu'Aiden pense que la défense ne sert à rien et préfère attaquer sans relâche pour marquer les buts de la victoire.
Aiden 6.jpg

Aiden Jeune

Quand il prend le contrôle du corps de Shawn, Aiden a les cheveux gris, les yeux jaunes orangés ainsi qu'un sourire mauvais. Il sent qu'il doit être parfait et il ne prête pas attention à
0.jpg

Double Personnalité : Aiden et Shawn

l'aide que donne ses camarades lors des matchs et préfère courir au but tout seul quitte à perdre le ballon.
Aiden Froste 335.jpg

Aiden Froste petit

PasséModifier

Aiden Frost est le frère cadet de Shawn Frost. Tous deux jouaient au football lorsqu'ils étaient enfants. Shawn était un superbe défenseur tandis que Aiden était un super attaquant.

Un jour, les deux frères revenaient d'un match accompagnés de leurs parents.

Shawn, quant à lui, se fit sauvé juste à temps. Il garda l'écharpe qui appartenait à son petit frère, qui, quelque temps après, donna la possibilité à Aiden de prendre possession du corps de Shawn des qu'il se rendait en attaque sur le terrain.

AnimeModifier

Saison 2Modifier

Jj.png

Pour remplacer Axel Blaze, parti de l'équipe, l'équipe Raimon cherchait un nouvel attaquant, et se rendit à Hokkaido, pour y trouver Shawn Froste.

C'est ainsi que Shawn rejoint l'équipe de Raimon, mais à chacune de ses offensives, Aiden prend le relais afin de marquer. Aiden appparaît lorsque Shawn récupère la balle et veut marquer.

Durant le combat contre l'Académie Alius, Aiden sortait de plus en plus afin de marquer plus de buts et d'être plus "parfait" répétant à son alter ego que Raimon l'ont recruté uniquement pour ses talents de buteur, ceux d'Aiden en somme. Propos renforcés par le fait que ses coéquipiers voient en lui un buteur.

Tout ceci dura un temps, jusqu'à ce que Shawn ne le supporte plus ,et décide d'arrête de jouer au profit d'Aiden.

Durant le troisième match contre Epsilon, tout bascula lorsque Dvalin, gardien d'Epsilon, arrêta les tirs d'Aiden et lui ordonna de sortir du terrain s'il n'était pas capable de lui marquer un but. Aiden réapparaît par la suite dans le match contre Genesis pour la dernière fois, il essaya son "Blizzard Eternel" mais le gardien de Genesis l'arrêta. Coup dur pour le moral des 2 jumeaux.

Grâce à Axel (qui avait eu des propos secs à l'égard de Shawn) et au reste de l'équipe, les 2 jumeaux ont compris le véritable sens de la perfection. En effet, lors du match contre Genesis (Robots de Garde dans le jeu), Raimon a tenté (puis réussi) de mettre en place la Terre, une arcane qui demande une parfaite synchronisation de toute une équipe.

Face à cela, Shawn comprit que pour atteindre la perfection, il fallait dépasser l'union de son jumeau et lui même afin de réaliser un jeu parfait, et il put alors créer une nouvelle arcane, le Loup Légendaire.

L'histoire est à peu près similaire dans le jeu (à quelques exceptions près comme le match durant lequel a eu lieu la fusion).

JeuModifier

Dans le jeu Aiden apparaît relativement tôt ( Chapitre 3: L'étoile du Nord) dans Inazuma Eleven 2. Il se manifeste lors du match contre la Tempête des Gémeaux, contre qui il marque assez facilement. Il est possible de le sélectionner en tant que personnage jouable en rendant Shawn attaquant.

Notons cependant qu'à la fin du jeu, il n'est plus possible de le faire car ces deux derniers ne font plus qu'un.

On apprend la véritable nature de Aiden après le match contre Epsilon a Fukuoka ou Shawn fut blessé. Lina Schiller(qui était alors en charge de Raimon) dut révéler aux membres de Raimon, les troubles de personnalité dont il souffrait face à la vive interrogation de ces derniers.

RecrutementModifier

Dans le troisième jeu, il peut être recruté (Shawn sous la forme Aiden) par la machine à capsule de Hokkaïdo avec un jeton jaune la capsule assez rare (on l'a vers les 30 essais).

Index as.jpeg

Aiden et Shawn

FamilleModifier

SupertechniquesModifier

NotesModifier

  • Ses Initiales Japonaises sont les même en Français : Aiden Frost, Atsuya Fubuki.
  • Aiden et Shawn étant enfants élaboraient une technique nommée "Loup Légendaire" mais qu'il ont jamais réussi a terminer jusqu'au match contre Les "Robots de Garde" ou Aiden fait maîtriser à Shawn le "Loup Légendaire" (Jeu IE2).
  • Aiden se met vite en colère .
  • Son esprit est contenu dans son écharpe .
  • Son nom de famille (Frost) est une allusion au Permafrost, la neige éternelle située au pic d'un mont enneigé (comme le Mont Blanc ou le Mont Fuji)
  • Il est possible de le recruter dans Inazuma Eleven 3 sous la forme où il possède le corps de Shawn.
  • D'après le trailer du nouveau Inazuma qui sortira en été 2017 au Japon, Aiden sera vivant mais dans un monde parallèle au vrai monde d'Inazuma.
  • Le dernier souhait du père des jumeaux était le fait que ses enfants puissent comprendre le vrai sens de la perfection (au football) et de pouvoir l'atteindre par la suite. Ceci explique l'attachement viscéral que portait Shawn (et Aiden lorsqu'il se manifestait) à propos de la perfection.

NavigationModifier

Modèle:Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard